Renouvellement carte grise égarée

Maximule - 7 juil. 2008 à 16:28
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 juil. 2008 à 16:53
Bonjour,
Ma soeur vient d'acheter une corsa à une personne qui a quitté le pays pour vivre aux états unis. Elle n'a en sa possession que le papier de vente signé de l'ancien propriétaire, celui-ci ayant apparemment perdu la carte grise... Comment peut elle faire (si c'est possible...) pour récupérer une carte grise à son nom? L'ancien propriétaire étant à New York le certificat de perte de CT me semble difficile à obtenir !?
Pourra-t-elle seulement la conduire ou l'immatriculer sans que l'on considère que la voiture est volée? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, le sujet étant plutôt épineux (et de plus en plus urgent!)

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juil. 2008 à 16:53
l'ancienne carte grise est OBLIGATOIRE en préfecture pour immatriculer la carsa (vous avez 1 mois pour le faire) après si controle amendes genre 135 euros....... je ne vois pas de solution car il n'y a que l'ancien propriétaire qui peu demander à la préfecture un duplicata de sa carte grise pour la corsa qu'il devras barré et signer avec la mention "vendu'.
Romane
0