RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renouvellement carte grise égarée

Maximule, le lundi 7 juillet 2008 à 16:28:52
Bonjour,
Ma soeur vient d'acheter une corsa à une personne qui a quitté le pays pour vivre aux états unis. Elle n'a en sa possession que le papier de vente signé de l'ancien propriétaire, celui-ci ayant apparemment perdu la carte grise... Comment peut elle faire (si c'est possible...) pour récupérer une carte grise à son nom? L'ancien propriétaire étant à New York le certificat de perte de CT me semble difficile à obtenir !?
Pourra-t-elle seulement la conduire ou l'immatriculer sans que l'on considère que la voiture est volée? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, le sujet étant plutôt épineux (et de plus en plus urgent!)
Répondre à Maximule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le lundi 7 juillet 2008 à 16:53:26
l'ancienne carte grise est OBLIGATOIRE en préfecture pour immatriculer la carsa (vous avez 1 mois pour le faire) après si controle amendes genre 135 euros....... je ne vois pas de solution car il n'y a que l'ancien propriétaire qui peu demander à la préfecture un duplicata de sa carte grise pour la corsa qu'il devras barré et signer avec la mention "vendu'.
Romane
Répondre à tomance28
Carte grise égarée avant changement de propri Bonjour, bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011166-carte-grise-egaree-avant-changement-de-propri
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Carte grise et propriété d'un véhicule ??? (Résolu) J'aimerai savoir si une carte grise est un titre de circulation ou/et un titre de propriété ? Merci à ceux qui répondrons . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844179-carte-grise-et-propriete-d-un-vehicule
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende
CARTE GRISE USUFRUITIER (Résolu)Bonjour, Ma mére est bénéficiaire d'une donation au dernier vivant. Elle doit faire établir une carte grise à son nom pour un véhicule qui entre dans la succession. Quels documents doit-elle fournir au service des cartes grises, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826671-carte-grise-usufruitier
Photocopie de carte grise (Résolu)Bonjour, je compte achete un vehicule chez un professionnel mais ce dernier ne peut pas faire la vente avec l original de la carte grise mais uniquement une photocopie.... il devrais me donner l original sous 15 jours. y a t il un risque, une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894475-photocopie-de-carte-grise
PRIX CARTE GRISE LORS DU DEMENAGEMENTBonjour, J'habitais l'oise (60), je viens d'aménager dans le val d'oise (95). En me rendant à la sous préfecture pour changer ma carte grise on m'annonce que je dois payer 260€ pour la changer alors que sur le site de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904554-prix-carte-grise-lors-du-demenagement