RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit sur un chemin privé

guapa, le lundi 7 juillet 2008 à 16:32:33
Bonjour,
j'habite une maison avec un chemin privé ayant plusieurs propriétaires Ce chemin ne figure pas sur l'acte notarié Un entrepot commercial est au fond du chemin et j'ai des nuisances toute la journée , bruit et poussiére Je suis allée au cadastre mais ce bâti ne figure pas dessus comment savoir si c'est légal ? aucun dialogue n'étant possible comment me défendre de ces nuisances? En plus je souffre d'allergie à la poussiére et je dois fermer la maison toute la journée merci de me répondre
Répondre à guapa  Signaler ce message aux modérateurs
ENTRETIEN D' UN CHEMIN PRIVE (Résolu) Bonjour, Nous sommes sept propriétaires d'un chemin privé desservant neuf propriétés. les deux derniers n'ayant qu'un droit de passage. J'ai fait établir un devis pour connaitre le coût de la contruction d'une impasse incluant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871532-entretien-d-un-chemin-prive
Chemin privé en chemin ou route communale Bonjour, j'aimarai savoir si un maire a la possibilité de changer un chemin privé en chemin ou route communale (public) sachant que les services des eaux deservent plusieurs personnes y habitants, cela pemettra un accès favorable aux services des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827805-chemin-prive-en-chemin-ou-route-communale
Obligation d'entretien des chemin privé Bonjour, j'habite un lotissement traversé par des chemins privés, dont l'entretien est à la charge des résidents. un de nos voisins n'entretien pas le chemin qui borde sa maison, et sa haie de 5 mètre ( accompagnée de ronce et mauvaises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889610-obligation-d-entretien-des-chemin-prive
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque
Chemin privéBonjour, ma grand mere de 92 ans se trouve aujourd hui convoquee au tribunal administratif pour avoir un portail qui donne sur un chemin prive ma grand mere est usufruitiere de sa maison cependant la commune a transforme ce chemin en impasse ma grand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954573-chemin-prive
CHEMIN PRIVEbonjour, Nous sommes propriétaire d'un chemin prive , rural , ce chemin dessert 4 maisons qui nous appartiennent également , il existe sur la propriété un batiment agricole qui peut d'après le pos ètre transformé en maison d'habitation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833578-chemin-prive
Chemin privéBonjour, J habite une maison en bout d un chemin privé, chemin qui m appartient. Récemment, le terrain jouxtant ce chemin a été vendu et un entrepreneur a construit 2 maison. Ces 2 maisons sont pratiquement en bordure du chemin privé. Ils ont un acces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923119-chemin-prive
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3