Déclaration de grossesse sans papa

Fermé
indica - 7 juil. 2008 à 17:09
 gougoune - 19 avril 2010 à 14:11
Bonjour,
je vous explique ma situation.
j'ai quitté ma région natale pour venir vivre avec mon amis chez sa mere.
je sui arrivé il y a biento 5 mois j aai trouvé du travail de suite mais jai eu quelques soucis avec lui.
il y a une semaine il ma mis dehors sous prétexte qu'il avait appri des choses que jaurai dites sur lui sur le tchat ( monsieur passe ses jours et ses nuis sur le pc a tchatter) jai dormi 3 jours dehors dans ma voiture et son cousin et sa femme mon recueilli chez eux.
il a trés mal pris qu'il ai fait ça
mais bon mon ex compagnon est quelqun d'instable le temp ou je suis resté avec a part son pc sa drogue et l 'alcool rien ne comptai il lui arrivai de piquer des colères et de tout casser chez lui ( je me souvien qu'il a cassé le lit de son fils et ma balncé le sommier dans le dos qu'il frapé dans les murs quand il est comme ça c'est insulte a tout vent.
il a déja 3 enfant dont un seul qu'il a tous les 15 jours mais bon je minquieté déja beaucoup pour cet enfant.le 15 juin il ma demandé en mariage pour me quitter le 25 juin
le 4 juillet j ai appri que jétais enceinte je lui en ai fait par il ma di tu te débrouille tu m'oubli mais je vien daprendre par un ami a lui que l'ex de monsieur serai enceinte elle aussi de 3 mois et demi alor que ça fais 5 mois que j'étais avec
m'as til trompé ou est ce elle qui lui ment je nen sais fichtre rien.
mais toujour est il q je ne vaux pas qu'il soit le pere de mon enfant quand je vois le comportement qu'il a avec le sien
d'un coté il crois pas a ma grossesse ten mieu j'aurai suremen la paix
mais en allant déclarer ma grossesse en mairie suis je obliger de donner le nom d'un pere.
car actuellemen je me retrouve sans logement san rien
j ai eu un mal fou q récupéré mé affaire jen é profité quand il était parti en week end pour tout reprendre.
pouvez vous maider je sais c'est pas trés clair mon histoire et surtou mal réparti je passe du coq a l ane mais javais tellemen de chose a dire

4 réponses

Bonjour Indica,
Tout d'abord, bravo pour ton courage et en même temps fortement désolée pour toi et la situation dans laquelle tu es, mais garde la pêche, il y a toujours des retours et ça va s'arranger tôt ou tard.

Pour ce qui est de ta déclaration de grossesse, étant données les circonstances, je penses que tu n'as aucune obligation de déclarer le nom du papa, après tout il y a des femmes qui ne savent pas forcément qui est la papa de leur enfant et cela ne pose pas de problèmes.

Donc fais ta déclaration en mentionnant juste ce qui te concerne.

Si tu veux plus d'info sur le déroulement de ta grossesse et les démarches à effectuer en rapport avec celle-ci, je pense que tu peux contacter le service de P.M.I de ton département (Protection Maternelle et Infantile) et la CAF, qui t'informera de tes droits à allocations et des démarches à effectuer.

Bon courage en tous cas, n'hésites pas à reposer une question si ça ne va pas, mais ne te laisse pas faire par ton ex. Prends soin de toi et de ton futur petit bonheur!
9