RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donner son préavis!!!

ashenty, le lundi 7 juillet 2008 à 17:16:43
Bonjour,
Je suis en CDD jusque fin septembre!!
J'ai trouvé un CDI qui commence le 1 er septembre!
Le préavis d'un cdd est de 2 semaines!
Je voudrais savoir si je peux donner mon preavis maintenant pour finir dans 15 jours!! et avoir le mois d'aout tranquille.
Ou si je dois continuer dans mon entreprise actuelle jusqu'au 31 aout?

Bien cordialement
Répondre à ashenty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
milie71, le lundi 7 juillet 2008 à 20:01:28
Bonjour,

J'ai lu ton message et je vais tenter de t'y apporter une réponse.

Effectivement, si ton préavis est de 2 semaines, tu peux envoyer ta lettre de démission de manière à ce que ton employeur l'aie pour le 16 juillet et finir ton taf au 31 juillet, et ainsi avoir le mois d'aout tranquille.
Le seul couac, c'est que tu n'auras droit à aucune indemnité de chômage pour le mois d'août, d'une part parce-que tu démissionnes, et d'autre part parce-qu'il y a un délai de carence pour toucher les indemnités de chômage qui doit être de 2 ou 3 semaines si je ne m'abuse et que donc pour un mois cela aurait tout juste valu le coup.

Donc si cela n'est pas un problème pour toi de ne pas voir de revenus au mois d'aôut, alors tu peux démissionner quand bon te sembles, tu n'es même pas obligé de donner le motif de ton départ dans ta lettre de toutes façons.

J'espère que ma réponse t'aura un peu aiguillé.

Bon courage pour ton nouveau boulot et bonnes vacances!

Cordialement.
Répondre à milie71

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ashenty, le mardi 8 juillet 2008 à 20:49:51
Merci Milie71!

Bonne vacances a toi aussi!
Répondre à ashenty

Résultats pour Donner son préavis!!!

Locataire tjr là malgré son préavis de départ Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio MEUBLÉ géré par une agence, et en mars dernier, le locataire a donné son préavis pour partir (1 mois car RMIste). J'ai appris par la suite que le locataire n'avais pas fait l'état des lieux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885155-locataire-tjr-la-malgre-son-preavis-de-depart
Retard de loyers et préavis... Bonjour, J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même si je ne suis pas à jour de mes loyers (4 loyers de retard...) ? Ou faut-il que je me remette à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815891-retard-de-loyers-et-preavis
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois

Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Etat des lieux avant fin du preavisBonjour, J'ai une amie qui a un petit souci, pouvez vous m'aider... Elle a donner son preavis de son appart est doit quitter les lieux pour le 31 juillet. Paiement à jour des loyers depuis 3 ans. Son propriétaire qui doit venir faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879220-etat-des-lieux-avant-fin-du-preavis
Droit de visite pendant préavisBonjour, Je suis propriétaire d'un local professionnel depuis 2OO6.Le locataire avait un bail avec le propriétaire précédent depuis 1985.Je n'ai pas signé de bail avec lui mais ai continué à lui louer le local.Il a donné son préavis pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816895-droit-de-visite-pendant-preavis
Locataire parti sans préavieBonjour, J'ai acheté un appartement loué fin décembre 2007, ma locataire a décidé de partir sans préavis le 04 avril. Je lui ai dit du coup que je ne lui rendrait pas la caution pour les mois dus de son préavis. Elle me dit que l'ancien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850692-locataire-parti-sans-preavie