RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de la réservation de location

Seb, le lundi 7 juillet 2008 à 18:33:09
Bonjour,

nous devons absolument déménager durant l'été.
Après de multiples échecs (refus de dossier, dossier non donné à temps), nous avions trouvé notre bonheur.
Une agence nous a fait visiter : nous avons signé une réservation de location et avons donné un chèque d'honoraires, à encaisser après signature du bail.
Deux jours avant cette signature, l'agence m'appelle pour me dire que l'appartement est déjà loué par quelqu'un, mais chez un autre gérant... Je les avais pourtant averti car j'avais remarqué l'affaire.
Or, dans la réservation de location, il est indiqué que le propriétaire peut refuser "après étude du dossier".
Dans le cas présent, il n'y a même pas eu étude du dossier. La société gérante a été flouée comme nous.
Et nous avons déposé notre préavis pour l'appartement que nous occupons actuellement.
Las de me faire avoir, je ne veux pas en rester là. Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.
Répondre à Seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 19:05:48
Bonjour,
adressez- vous à l'ADIL de votre département, Agence Départementale d'Information sur le Logement Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Annulation réservation location appartement p Bonjour, J'ai signé un document stipulant que je m'engagait a fournir les documents justificatifs indispensables a la constitution du dossier de location dans les 8 jours. Mais je voudrais me rétracter, la commerciale m'as répondu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864715-annulation-reservation-location-appartement-p
DEMANDE D'ANNULATION RESERVATION VEFA Bonjour, Le 30 octobre 2008, nous avons signé un contrat de réservation pour un appartement de résidence principale en VEFA, livrable au 2eme trimestre 2009, et versé 1500€ de dépot de garantie. Le 27 mai 2008, nous avons reçu le projet d'acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882507-demande-d-annulation-reservation-vefa
Comment obtenir annulation contrat location? Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une jurisprudence pour une annulation pure et simple d'un contrat de location pour nuisance sonore interne à l'immeuble. en fait nous avons visité un logement alors que l'immeuble était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925269-comment-obtenir-annulation-contrat-location
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Contrat réservation locationBonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour la location d'un appartement sur Toulouse le 8 juillet dernier. L'état des lieux devait avoir lieu le 15 juillet (mentionné sur le contrat) . L'agence nous a tel la semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881976-contrat-reservation-location
Annulation réservation Robien avant notaireBonjour, Avec ma compagne, nous avons signé auprès d'un "conseiller financier" une réservation pour un appartement dans le cadre du dispositif Robien. Nous lui avons fait confiance, et avons traité le dossier de réservation de manière complète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910900-annulation-reservation-robien-avant-notaire
Reservation location meublee à l'anneeBonjour, je suis particulier bailleur d'un f2 en meublé. lorsque je choisi un futur locataire apres la visite et environ 8 jours avant de remettre la location, je lui demande de s'engager en me remettant un cheque que j'encaisse. nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022377-reservation-location-meublee-a-l-annee
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3