RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement d'un chèque trouvé après un décés

Laikhadutrente, le lundi 7 juillet 2008 à 18:56:22
Bonjour,le 08 novembre 2005 j'ai fait un chèque de 1100€, la personne ne l'a jamais déposé à sa banque. Aujourd'hui, le 07 juillet 2008 j'ai reçu une lettre d'un notaire disant que les ayants-droits de ce monsieur qui vient de décéder me demandent de payer le montant du chèque. Je sais que les chèques sont valides un an. Suis-je obligée de faire ce paiement au bout de presque trois ans. Je n'ai jamais reçu de courrier de ce monsieur pendant tout ce temps. Merci d'avance pour une réponse rapide car je dois entrer en contact avec ce notaire.
Répondre à Laikhadutrente  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le lundi 7 juillet 2008 à 18:58:19
Bonjour,
Que payait ce chèque ?
Répondre à droopy75
Double emplois Bonjour, je serais au chômage partiel pendant 17 jours au mois de décembre j'ai la possibilité de donner des cours d'informatique a un couple de personnes âgées (paiement cheque emplois service) si j'ai le droit de le faire dans quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005540-double-emplois
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
RENSEIGNEMENTS SUR LES BANQUES Bonjour, Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements sur un litige que j ai avec ma banque . Voici ma question : est ce qu une conseilleire de banque peux supprimer par telephone cb , cheque et découvert banquaire ? En a t elle le droit ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857906-renseignements-sur-les-banques
Paiement par chèqueLa loi n'oblige pas les commerçants à accepter les paiements par chèques sauf s'ils sont affiliés à un centre de gestion agréé (CGA) - article 1649 quater E bis du code général des impôts. Ils peuvent les refuser à toute personne, quelle que soit sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1252-paiement-par-cheque
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
Assurance-vie : recherche du bénéficiaireLa loi n° 2007-1175 du 17 décembre 2007 prévoit que, lorsqu'une entreprise d'assurance est informée du décès de l'assuré, celle-ci est tenue de rechercher le bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l'aviser de la stipulation faite à son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1089-assurance-vie-recherche-du-beneficiaire
Renseignement sur interdit bancaireBonjour, je voulais me renseignement car en faite je suis interdit bancaire(chèques et découvert sur mon ancien compte). j'ai réussi petit à petit à régler tout mes chèques. Ayant réglé le dernier chèque la semaine dernière, la banque m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007895-renseignement-sur-interdit-bancaire
Pourriez-vous m'aider SVPBonjour, je voulais me renseignement car en faite je suis interdit bancaire(chèques et découvert sur mon ancien compte). j'ai réussi petit à petit à régler tout mes chèques. Ayant réglé le dernier chèque la semaine dernière, la banque m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008242-pourriez-vous-m-aider-svp
Api jusqu'a quand???????????Bonjour, jai 24 ans mon fils va donc avoir ces 3ans le 4 decembre 2008 je souhaiterai savoir puisque l'assitante sociale n'est pas foutu de m'aider es ce que le dernier paiement sera en decembre ou en janvier merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011319-api-jusqu-a-quand
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3