RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Menuiserie peinte au plomb et mur

michel, le lundi 7 juillet 2008 à 19:17:02
Bonjour,
acquereur d'une ancienne demeure ,l'expertise montre qu'il existe des peintures au plomb sur certaines parois et
menuiseries.
Quels revètements seraient envisageables à réaliser par mes propres moyens pour éviter les inconvénients liés à se
support.
Répondre à michel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 20:27:33
Bonjour,
la peinture au plomb ne s'enlève (comme toutes les peintures) que difficilement. vous ne pourrez vous en débarrasser qu'en changeant les menuiseries ou vous en protéger en les recouvrant d'une autre peinture (glycéro de bonne qualité)
Il ne faut toutefois pas en faire une obsession, si vous saviez le nombre de menuiseries peintes au plomb et recouvertes....sans que pour Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Vétusté des papiers peints Bonjour, A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867445-vetuste-des-papiers-peints
Vetusté des peintures Bonjour, je voudrais savoir si après 4 ans de location, je suis obligée de rafaire toutes les peintures des murs de mon appartement avant de quitter les lieux? Ils ne sont pas sale mais évidamment plus neuf... merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982787-vetuste-des-peintures
Obligation du bailleur Bonjour,un proprio qui loue un logement a t il le droit de le louer sans peinture au mur juste de la goutelette (crepi lisse ) sans le peindre car je peux pas le nettoyer sinon ça enlève le dessin et existe il un texte qui dit que le bailleur doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941613-obligation-du-bailleur
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Appartement a refaireBonjour, j'ai pris un appartement il y a un an et je dois le quitter pour mutation! sachant que j'ai peint un mur de l'appart en vert clair (assez sobre) dois-je le repeindre?? A-t-elle le droit de m'obliger a repeindre ou a me le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960903-appartement-a-refaire
Récupération de cautionBonjour, nous quitons notre logement et notre propriétaire exige que nous refassions la peinture des murs parceque la couleur ne lui plait pas , alors que nous avons passé une semaine a remettre en etat celuici qui était recouvert de papier qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989217-recuperation-de-caution
Dégradation étanchéité sol apres ravalement.Bonjour, nous sommes proprietaire d'un appartement,et suite à un ravalement de facade,les employés ont abimés et arraché une partie de l etancheité du sol,en passant un karcher ultra-puissant pour decoler la peinture du mur interieur du balcon. l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977289-degradation-etancheite-sol-apres-ravalement