RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien jardin

jevesavoir, le lundi 7 juillet 2008 à 19:41:53
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le locataire doit entretenir le jardin, car l'arbre qui était, depuis l'origine, dans le jardin, est sur le point de tomber... L'abattage de cet arbre est-il du ressort du locataire, si celui ci ne l'a pas entretenu ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à jevesavoir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sabine, le lundi 7 juillet 2008 à 20:08:13
Bonsoir.
Oui, c'est au locataire d'entretenir le jardin.
En revanche, si l'arbre doit être abattu, c'est que cela fait un moment qu'il est dans un sale état; et là, c'est du ressort du proprio quand même!
Répondre à sabine

2

Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 23:19:21
Bonjour,
dans certains baux il est précisé que non seulement le locataire doit s'assurer du bon entretien des plantations, mais qu'il doit remplacer les arbres ou arbuste qui meurent. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

jevesavoir, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:27:31
En fait ça fait quand même plus de 20 ans que c'est le même locataire et à l'origine l'arbre était en bon état donc par manque de soin il s'est fragilisé....Logiquement c'est au locataire d'en assumer les frais, non ?
Répondre à jevesavoir

Résultats pour entretien jardin

Quel taux de TVA pour des travaux déductibles en cas de SCI, travaux d'amélioration, chauffage, véranda, remplacement de celle existante en mauvais état??? entretien jardin, sécurisation des clôtures devant une forte pente??? sécurisation de la piscine existante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820618-quel-taux-de-tva
Entretien jardin en location meublé Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec jardin et piscine en bail meublé de location à l'année en habitation principale. L'agence, qui n'a pas la gestion du bien, mais a établit le bail et l'état des lieux, nous a assuré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843251-entretien-jardin-en-location-meuble
ENTRETIEN JARDIN.LOCATION Bonjour, Je quitte une location dans 2 semaines. Le propriétaire est passé samedi pour voir la maison. Il me demande de tailler et enlever tous les mimosas du jardin. Ces mimosas étaient là quand je suis arrivée. Bien sûr ils ont poussés en 3 ans ! Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950320-entretien-jardin-location

Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-360-liste-des-services-a-domicile-donnant-droit-a-un-credit-d-impot
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie

Entretien jardinBonjour, je suis locataire g une haie qui entoure mon jardin et g appris que l'entretien etait a la charge du proprietaire vrai ou faux? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007169-entretien-jardin
Entretien jardinet URGENTBonjour, Je suis locataire d'un appartement F2 en RDJ et je dois rendre mon logement dans 2 mois. J'ai une haie d'arbustes (cyprès) qui meurent les uns après les autres (je les ai traités à plusieurs reprises en vain). Le sol est très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847912-entretien-jardinet-urgent
Locataire : Obligation de tailler les haies? (Résolu)Bonjour, Je suis le locataire d'une maison individuelle depuis 8 mois maintenant. Le terrain est entouré de thuyas que le propriétaire me demande de tailler, d'entretenir. Dans le principe d'entretien de mon jardin, je ne conteste pas.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877956-locataire-obligation-de-tailler-les-haies