RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délégation d'assurance et loi Murcef

bidule, le lundi 7 juillet 2008 à 20:04:04
Bonjour,

Ma question est très simple : mon organisme bancaire refuse catégoriquement une délégation d'assurance que j'ai trouvé tout seul comme un grand, alors que, de plus, les assurances "groupe" ont refusé de me prendre en charge pour raison de santé (surpoids). J'ajoute que financièrement le prêt passe tout seul. J'envisage une action juridique (question de principe, on n'est pas des charlots quand même!)
Ma question est donc la suivante : sous le couvert de la loi murcef, l'organisme bancaire présent est-il dans l'illégalité? A t-il l'obligation formelle d'accepter la délégation si celle-ci est une couverture à 100% et très fiable?

Cordialement,

Ludo
Répondre à bidule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 carlotta, le mercredi 3 septembre 2008 à 09:30:38
Completement ! Un organisme bancaire ne peut refuser un prêt sous prétexte que l'on ne prends pas son assurance chez lui ( qui souvent entraine une surprime en cas de soucis de santé que l'on ne retrouve pas forcement ailleurs.)
Peut être que pour commencer un rdv bien senti a la banque de france devrait arriver a debloquer les choses...
Répondre à carlotta

Résultats pour Délégation d'assurance et loi Murcef

URGENT - Delegation Assurance Pret Immobilier Bonjour, Je resume: Nous avons effectué 1 demande de pret immobilier. Nous avons recu une reponse de l'assurance = exclusion de l'incapacité + invalidité permante pour des problemes liés au dos. (car 2 operations du dos recemment). Question:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966432-urgent-delegation-assurance-pret-immobilier
Résiliation assurance santé et loi chatel Bonjour, mon assurance santé m'envoie le 11/03/2008 l'avis d'échéance de mon contrat au 1er avril 2008, sur lequel figure l information que je dispose d'un delai de 20 jours pour en demander la dénonciation (loi du 28/01/2005).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830166-resiliation-assurance-sante-et-loi-chatel
Assurance-vie : recherche du bénéficiaire La loi n° 2007-1175 du 17 décembre 2007 prévoit que, lorsqu'une entreprise d'assurance est informée du décès de l'assuré, celle-ci est tenue de rechercher le bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l'aviser de la stipulation faite à son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1089-assurance-vie-recherche-du-beneficiaire

Loi Chatel : démarchages d'assurances et rétractationLe démarchage pour les contrats d’assurances A compter du 1er juillet 2008, toute personne physique qui fait l’objet d’un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-509-loi-chatel-demarchages-d-assurances-et-retractation
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque
Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf

Changer d'assurance d'un prêt en cours (Résolu)Bonjour, J'ai un prêt en cours, avec une assurance (celle proposée par la banque). Est-il possible et légal de résilier cette première assurance et d'en prendre une autre (dans un autre organisme, délégation d'assurance) ? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925772-changer-d-assurance-d-un-pret-en-cours
Assurance Prêt ImmobilierBonjour, Je possède actuellement un prêt immobilier assuré et tout ce qui va bien. Par contre, je compte changer de prêt pour de meilleures conditions, mais la nouvelle m'annonce que je ne peux conserver mon ancienne assurance de prêt et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817309-assurance-pret-immobilier
Problème d'assurance crédit immobilierBonjour, voici mon problème . J'ai souscrit une assurance de 100% sur chaque tête lors de mon crédit immobilier. Je suis tombée gravement malade en 2004, au bout du 91 ème jour j'ai fait fonctionné mon assuranc. Je n'arrive pas à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810896-probleme-d-assurance-credit-immobilier

Assurance : éviter la taxe forfaitaireOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl100-comment-eviter-la-taxe.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3