Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délégation d'assurance et loi Murcef

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 09:30:38 bidule, le 7 jui 2008 à 20:04:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question est très simple : mon organisme bancaire refuse catégoriquement une délégation d'assurance que j'ai trouvé tout seul comme un grand, alors que, de plus, les assurances "groupe" ont refusé de me prendre en charge pour raison de santé (surpoids). J'ajoute que financièrement le prêt passe tout seul. J'envisage une action juridique (question de principe, on n'est pas des charlots quand même!)
Ma question est donc la suivante : sous le couvert de la loi murcef, l'organisme bancaire présent est-il dans l'illégalité? A t-il l'obligation formelle d'accepter la délégation si celle-ci est une couverture à 100% et très fiable?

Cordialement,

Ludo

Meilleures réponses pour « Délégation d'assurance et loi Murcef » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Assurance-vie : éviter la taxe forfaitaire VoirOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le principe....

1

carlotta, le 3 sep 2008 à 09:30:38

Completement ! Un organisme bancaire ne peut refuser un prêt sous prétexte que l'on ne prends pas son assurance chez lui ( qui souvent entraine une surprime en cas de soucis de santé que l'on ne retrouve pas forcement ailleurs.)
Peut être que pour commencer un rdv bien senti a la banque de france devrait arriver a debloquer les choses...

Répondre à carlotta