RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apl et allocations

caco, le lundi 7 juillet 2008 à 20:27:19
Bonjour,
je vous expose ma question.
jusqu'à aujourd'hui, mes parents touchent des allocations familliales en france et en suisse car mon père est frontalier. si je fais une demande d'apl en france mon mon logement l'année prochaine, je sais que ma part sera supprimée en france mais mes parents vont ils toujours continuer a les toucher en suisse? merci bonne soirée.
si quelqu'un pourrait me diriger vers un lien officiel...
Répondre à caco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tibo, le samedi 22 novembre 2008 à 12:33:24
Je me posais la même question, j'ai hélas trouvé la réponse:
http://www.letudiant.fr/...
tu dois choisir entre apl et alloc (selon le plus grand montant) mais peut être que vu ta situation ton père peut recevoir des allocs suisse en même temps que tu ai l' apl
Répondre à Tibo

Résultats pour apl et allocations

APL et allocations familiales Bonjour, J'habite depuis un mois chez mon petit ami qui m'héberge à titre gratuit. Il est le seul à figurer sur le bail. Il aimerait faire une demande d'APL, mais en me déclarant concubine, j'ai peur qu'on me supprime mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933909-apl-et-allocations-familiales
Recalcul des apl Bonjour, voila , jme suis installé en avril 2007.je percoi 243 euro d apl car en 2006 je navai pas de revenue. aujourd hui je cumul 3 cdd pour reussir a avoir un temp plein et mon salaire mensuel n est pas fixe.je gagne soit 900 ou 1400 euro.Jai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814891-recalcul-des-apl
Défiscalisation et allocation de recherche Bonjour, Je m'interroge sur l'application de la défiscalisation du travail étudiant (3 SMIC par an) au cas des allocataires de recherche, qui percoivent un salaire de la part du ministère dans le cadre de leur travail doctoral. Est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844531-defiscalisation-et-allocation-de-recherche

APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Question CAF SVP !!!!!!!!!!Bonjour, Je suis divorçée et j'ai la garde de mes 2 enfants depuis 2002(agés maintenant de 13 et 19ans); depuis la rentrée scolaire 2007, mon fils (13 ans) a souhaité faire son année scolaire chez son père, je le récupère donc fin juin 2008; Bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833758-question-caf-svp
Apl français et allocation du luxbgBonjour, Bonjour,y a t il quelqu un qui peux me repondre: mon fils a 19ans et continue ses études je touche les allocation familliales pour lui du luxembourg comme on travaille tous les deux la bas,parcontre je lui ai louer un studio a metz et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907086-apl-francais-et-allocation-du-luxbg
Paiement du loyer à terme echue,Bonjour, Je viens de rentrer dans un appartement. Ma situation (invalidité) me donne droit à l'APL. La CAF paie cette allocation directement au propriétaire sur ma demande, mais à terme echue. En debut de mois, pour le mois précédent. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910198-paiement-du-loyer-a-terme-echue

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3