RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification du système de garde

gegecelia, le lundi 7 juillet 2008 à 21:19:15
Bonjour, d'un commun accord mon ex-mari et moi avons décidé il y a maintenant 4ans1/2 d'opter pour une garde alternée 1 semaine/2. Ce système fonctionne trés bien. Je désire partir de la région parisienne où je vis actuellement pour regagner ma région de naissance où réside toute ma famille pour la rentrée prochaine afin de ne pas perturber les enfants. Je n'ai pas de raisons particulières comme une mutation par exemple, je sature simplement de vivre loin de ma famille. Le papa n'est pas d'accord pour que je parte bien evidemment.
Mes enfants ont 7 et 10 ans. Je souhaitais savoir si je pouvais voir le JAF afin qu'il décide si je peux partir avec mes enfants l'an prochain et sur quels critères il se basera étant donné que je n'ai pas de justificatif à fournir si ce n'ezt un rapprochement familial.
Merci de votre réponse.
Répondre à gegecelia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 8 juillet 2008 à 07:55:53
vous avez la Liberté de vivre ou vous voulez......Faites un courrier au JAF pour dire que vous partez....
Romane
Répondre à tomance28
Requete en modification du droit de garde Bonjour, Bonsoir, Ma compagne (lilou38) vous a écris hier en rapport à l'audience d'aujourd'hui con cernant une requete en modification du droit de garde suite à la demande de ma fille (12 ans) de vouloir vivre chez nous. M'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837475-requete-en-modification-du-droit-de-garde
GARDE D ENFANT Bonjour, Je suis une maman divorcée avec 2 enfants de 8 et 6 ans. Sur la convention de divorce que nous avons signé (en mars 2005), il est convenu que la garde se fait à l'amiable et qu'en cas de désaccord des parents cela sera 1 we sur 2 du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815750-garde-d-enfant
Garde d enfant en cas de déménagement Bonjour, je voudrais obtenir des renseignements concernant la garde de mes enfants. Divorcés par consentement mutuel, tout se passe trés bien depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, elle déménage vers Redon en bretagne. Quels sont mes droits et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942401-garde-d-enfant-en-cas-de-demenagement
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Modification du systeme de chauffageBonjour, Moins de un mois après la signature de mon bail, le propriétaire de mon appartement a décidé de remplacer le convecteur à gaz qui sert à chauffer le rez de chaussé et qui est en parfait état de marche bien que "agé" par un radiateur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828105-modification-du-systeme-de-chauffage
Modification jugement divorce suite mutation (Résolu)Bonjour, mon ami, dont le divorce a été prononcé en décembre 2006, a été récemment muté. Il est maintenant à 350km des ses petites filles pour lesquelles il verse une pension de 615€/mois. compte tenue de la distance géographique, Il souhaite demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819331-modification-jugement-divorce-suite-mutation
Modification garde alterné en garde simpleBonjour, Depuis le mois de Janvier 2008, j'ai ma fille de bientôt 22 mois en garde alternée. J'ai l'as ferme intention de faire une demande auprès du JAF pour une obtenir une garde simple. Ma demande est basé sur l'âge de ma fille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887347-modification-garde-alterne-en-garde-simple
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Etalement des revenus : système du quotientCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp130-systeme-du-quotient.php3