RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quand prendre le rdv chez le notaire

céline, le lundi 7 juillet 2008 à 21:42:09
Bonjour,

nous avons prévu de passer chez le notaire pour la vente de notre maison le 15/09/08.
Combien de temps avant cette date dois-je contacter le notaire pour fixer le rendez-vous ?
Répondre à céline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lojobe, le lundi 7 juillet 2008 à 23:02:11
Bonjour,

A la date à laquelle vous allez chez le notaire, il vaut mieux prendre RV quand vous êtes sûrs que les acheteurs de votre bien immobilier ont leur prêt, en effet, les acquéreurs de votre maison ont une banque qui édite l'offre de prêt correspondant au montant qui vous est dû ainsi que les frais de notaire et les frais d'agence si il y en a, , une fois que la banque a leur a fait l'offre de prêt ils ont onze jours pour la signer, ensuite l'offre est créditée chez le notaire, et à ce moment là vous pouvez signer. Donc le notaire doit vous informer de la date et de l'heure de la signature.
Il vaut mieux vous assurer de tout celà avant de prendre RV. Sinon dans les 3 semaines précédentes il me semble que celà convient.
Répondre à lojobe
Frais notaire incompréhensible Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil/explication ;) Ma grand mère est décédée il y a 2 semaines, elle était veuve depuis 2 ans. Fille unique (ma mère), petit fils unique (moi). On a obligé ma mère à prendre un notaire... ok nouvelle loi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871825-frais-notaire-incomprehensible
Frais de notaire Bonjour, voila j'ai signe un compromis de vente pour l'achat d'un terrain suis je obligé de payer les frais de notaire sur le prix incluyant ls frais d'agences et suis je obligé de prendre un notaire de la commune ou le bien a ete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884558-frais-de-notaire
LBIGARET2 (Résolu) SVP Les échanges par mail acceptaient rdv notaire j'ai demandé divers documents copro au vendeur qu'il se propose de demander ensuite au syndic Le fait que j'ai accepté rdv notaire est il susceptible engager pénalités de ma part si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976139-lbigaret2
Evaluation du salarié : discrimination syndicaleAux termes des dispositions combinées des articles L. 412-2 et L. 122-45 du code du travail, il est interdit à l'employeur de prendre en compte l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-888-evaluation-du-salarie-discrimination-syndicale
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques
PACS et naissance la même annéeBonjour, Nous allons avoir un 2ème enfant fin aout et nous allons nous pacser...je dois prendre RDV demain Est-ce la même chose de se pacser avant ou après la naissance au niveau de la déclaration? En gros si le PACS est signé avant la naissance, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879955-pacs-et-naissance-la-meme-annee
Deces de mon pereBonjour, Suite au deces de mon pere, divorcé, et qui n'a aucun bien, suis-je obligé de prendre un notaire ? Comment me faire suivre son courrier, la banque me demande un acte notarié ? Aurais-je droit a utiliser l'argent sur son compte pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888348-deces-de-mon-pere
HéritageBonjour, Mon pére vient de décéder. Il était marié en belgique. J'ai proposé à sa veuve de prendre un notaire en alsace pour qu'il se mette en contact avec le notaire de mon père afin que tout se passe normalement. Nous étions 3 Enfants de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940114-heritage