RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux de plomberie - devis et main d'oeuvre

snaily28, le lundi 7 juillet 2008 à 22:50:10
Bonjour,
Je viens de faire raccorder un lave-vaisselle dans ma cuisine.
Les travaux comprenaient ce raccordement avec installation d'une double prise lave-vaisselle et machine à laver, pose d'un plan de travail et montage d'un évier une cuve puis d'un meuble sous-évier.

Le devis reçu ne mentionnait pas la main d'oeuvre.

Une fois les travaux réalisés, l'artisan m'écrit sur un petit bout de papier que la main d'oeuvre représente 16 heures (2 personnes x 8 heures) sans m'indiquer le prix de la main d'oeuvre.

A-t-il le droit de procéder ainsi ?

Si bien que j'attends la douloureuse avec une impatience contenue...

Merci de vos remarques et de vos conseils "juridiques" s'il y a.

Snaily28
Répondre à snaily28  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lolla, le lundi 7 juillet 2008 à 23:13:19
Bonsoir.
Il faut voir si sur le devis accepté, il était noté avec ou sans main d'oeuvre.
Si rien n'était noté, il peut éventuellement lui demander la différence, mais si c'était noté avec main d'oeuvre, il n'en a pas le droit!
J'ai tout de même bien peur que vous soyez tomber sur un escroc car tous les devis de ce type sont faits main d'oeuvre comprise.
Cela paraît évident.
Après, vous pouvez toujours lui dire que vous accpetez le devis présenté et que si rien n'était écrit, il n'a pas à vous demander d'autres sous!
Je ferais cela à votre place parce que c'est gonflé de procéder ainsi!
Ne vous laissez ps faire
Répondre à lolla
Licenciement pour faute.respect des horaires. Bonjour, Pouvez vous me dire quels sont les risques que j'encours dans ma situation suivante. Je travaille dans un commerce de vêtement ,en CDi,35 heures / sem ,et mon patron vient de me changer mes horaires qui deviennes maintenant inacceptables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915312-licenciement-pour-faute-respect-des-horaires
Travaux appel de fond vente Bonjour, AG en 2007 vote de travaux avec appel de fond ocotbre 2007 et solde 2008 (rien n'a été fait) Vzente de l'appart. Le notaire me réclame le montant des travaux sur état daté du syndic. OR AUCUN 1APPEL DE FOND NI TRAVAUX NI DEVIS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947444-travaux-appel-de-fond-vente
Dommage ouvrage Bonjour, J ai fais construire ma maison par le biai d'un maitre d oeuvre. J ai souscrit une dommage ouvrage.J ai réglé cette dernière en totalité avant tout commencement des travaux. Mon maitre d oeuvre a " mis la clé sous la porte et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831167-dommage-ouvrage
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litigesLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges
Problème avec son propriétaireBonjour, j'ai un propriétaire qui refuse de faire des travaux, plomberie, étanchéité des fenêtres, radiateurs HS, que dois je faire, je désire rester dans cette maison, car je m'y sens bien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953221-probleme-avec-son-proprietaire
Mon APL pour 2009Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis maintenant 8 ans, je percois l'AAH et le L'ASF pour mon fils de 13 ans. Mon loyer augmente régulierement mais pas mon APL. Comment puis-je le calcul en sachant que les modifications ne se feront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929838-mon-apl-pour-2009
DON D UNE MAISON A ENFANT UNIQUEBonjour, J'ai 46 ans, je suis une enfant unique, je suis maman-célibataire, mon fils a 10 ans. Mes parents, âgés tous deux de 67 ans, souhaiteraient me "donner" leur maison estimée à plus de 200 000 euros afin que j'en devienne maintenant la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859696-don-d-une-maison-a-enfant-unique