RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vice caches

lola, le mardi 8 juillet 2008 à 07:06:06
Bonjour,
j'ai achete un appartement ou apres remise des cles il s'avere qu'il y a des vices caches tels que suppression d'un chauffe eau masqué avec du carrelage et decouvert lors d'une fuite chez mon voisin du dessous
de plus l'exproprietaire a transforme l'appartement sans demander l'autorisation au syndic des coproprietaires, cloisons detournees et remplacées, déplacement d'une baie vitree sans demande préalable d'autorisation au syndic, suppression d'une salle de bain touours sans demande d'autorisation également
Les transformations n'ont pas été ssignalées chez le notaire ce qui en resulte que l'acte notarié ne correspond pas au bien que j'ai acquis.
J'ai eu recours à un avocat afin d'attaquer l'agence immobiliere pour defaut de conseil (le vendeur connaissait les defauts)
également le notaire ainsi que le syndic et le vendeur bien entendu.
mon dossier n'est toujours pas traité en référé a ce jour, pourriez vous me dire si ce type de problème trouve résolution
merci
Répondre à lola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 8 juillet 2008 à 10:02:25
Bonjour,
La justice pour être bonne doit être lente (d'après les syndicat des magistrats).
Donc une bonne dose de patience s'impose.
JE ne comprends pas que vous achetiez un appartement sans salle de bain ni ballon d'eau chaude !
Que dit le règlement de copropriété concernant l'aménagement intérieur ?
Répondre à droopy75

Résultats pour vice caches

Garantie légale : vice caché et conformité L'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Consommation et vices cachés : les garanties Objet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties

Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Achat de logement : Vice cachés et état parasitaireDans cet arrêt, la Cour de cassation rappelle une jurisprudence constante, selon laquelle l’acquéreur, qui a pu se convaincre des vices de la chose au moment de la vente ne peut, postérieurement à celle-ci, invoquer la garantie des vices cachés et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-763-achat-de-logement-vice-caches-et-etat-parasitaire
Vice caché et vendeur professionnelDans l’avant-contrat de vente d’un logement ancien, la clause déchargeant le vendeur professionnel de sa responsabilité des vices cachés est interdite Lorsque le vendeur n’est pas un professionnel, l’acquéreur doit veiller à ne pas renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-571-vice-cache-et-vendeur-professionnel

ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACHBonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858846-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Vices cachés après achat logementBonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
Responsabilité vice caché vente maisonBonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison