RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Validité de l'ofre de pret

noisette, le mardi 8 juillet 2008 à 10:05:22
Bonjour,

J'ai renvoyé l'acceptation de l'offre de pret après les 11 jours requis, mais j'aimerai savoir si la validité de l'offre ( qui est de 4 mois sur mon contrat) démarre après les 11 jours ou bien démarre à la date ou j'ai reçu l'offre.

Voilà ce que dit la condition de durée de validité :

lL' offre est présentée par le préteur . Banque (que je ne siterais pas), sous la condition, résolutoire de la non conclusion dans un délai de quatre mois à compter de " son acceptation " du contrat pour lequel le pret est demandé et sous conditions suspensives etc....

Est ce que le " son acceptation " est pour la banque ou pour mon acceptation à moi?

Merci
Répondre à noisette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 8 juillet 2008 à 16:28:13
Bonjour,
La banque dit : l'offre de preêt est valable pendant 4 mois à partir du moment ou elle rédige le papier.
Vous l'avez accepter 11 jours après la réception.
Qu'est ce que cela change la fin des 4 mois ?
Répondre à droopy75

Résultats pour validité de l'ofre de pret

Validité simulation financement prêt immob Bonjour, Ma banque nous a fait une simulation de financement le 16/09/08 avec un prêt principal à 5.20 hors assurance sur 25 ans et un prêt relais sur 24 mois. J'ai recontacter le directeur par intérim ce jour en lui disant que nous serions prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929844-validite-simulation-financement-pret-immob
La banque peut-elle annuler son offre de prêt Bonjour, Une banque qui vous a fait une offre de prêt que vous avez acceptée, donc vous avez signé après les 11 jours de réflexaion, peut-elle encore revenir sur son offre et l'annuler ? Si oui dans quelles cas? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843188-la-banque-peut-elle-annuler-son-offre-de-pret
Delegation d'assurance et pret immo Bonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement dont nous avons signé le 1er compromis le 5 avril. Depuis, j'ai un conflit avec mon banquier après avoir renvoyé l'offre de pret signée. Nous avons monté le dossier auprès de la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872854-delegation-d-assurance-et-pret-immo

Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier

Validité d'un emprunt avec compromis venteBonjour, nous avons signé un emprunt pour l'avhat d'une maison avec un pret relais, l'offre date du mois de mars , l'emprunt a été signé lau mois de mai, nous avons signé un compromis de vente que nous avons envoyé à la banque au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946427-validite-d-un-emprunt-avec-compromis-vente
Reconnaissance de dette par la posteBonjour, J'ai prêté régulièrement de l'argent à un ami. Il est prêt à me faire une reconnaissance de dettes. Pour être sure de sa validité, il faudrait l'enregistrer auprès des impôts, mais je préfère éviter (d'abord parce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847748-reconnaissance-de-dette-par-la-poste
OFRE DE PRETBonjour , je soussigné simery jean paul, PARTICULIER FRANCAIS possedant un capital de 150000€ voudrait exprimer par cette presente, mon desir de vous faire un prêt allant de 1000 à 50000€. En effet, je ne prête qu'aux personnes susceptibles, de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896864-ofre-de-pret

L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3