Validité de l'ofre de pret

noisette - 8 juil. 2008 à 10:05
 guichhou - 23 juin 2010 à 22:17
Bonjour,

J'ai renvoyé l'acceptation de l'offre de pret après les 11 jours requis, mais j'aimerai savoir si la validité de l'offre ( qui est de 4 mois sur mon contrat) démarre après les 11 jours ou bien démarre à la date ou j'ai reçu l'offre.

Voilà ce que dit la condition de durée de validité :

lL' offre est présentée par le préteur . Banque (que je ne siterais pas), sous la condition, résolutoire de la non conclusion dans un délai de quatre mois à compter de " son acceptation " du contrat pour lequel le pret est demandé et sous conditions suspensives etc....

Est ce que le " son acceptation " est pour la banque ou pour mon acceptation à moi?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Pour moi, le délai de validité de l'offre qui est de 4 mois court à partir de "l'acceptation de l'offre de prêt par l'emprunteur (vous)".

Donc, la validité de l'offre est de 4 mois à partir du moment où vous avez signée (acceptée) l'offre, c'est à dire après le délai de réflexion des 11 jours.

Peu importe la date d'émission de l'offre par la banque et peu importe la date de réception de l'offre par voie postale. Ce ne sont pas les points de départ des 4 mois de validité de votre offre.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
8 juil. 2008 à 16:28
Bonjour,
La banque dit : l'offre de preêt est valable pendant 4 mois à partir du moment ou elle rédige le papier.
Vous l'avez accepter 11 jours après la réception.
Qu'est ce que cela change la fin des 4 mois ?
-2