RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession avec passif et actif

FANFAN, le mardi 8 juillet 2008 à 10:50:40
Bonjour,

mon probleme est le suivant

nous avons divorce et remariee
ensuite nous avons acheter une maison,mon mari a 3 enfants qu ils ne voyait pas ,nous avons fait des papiers au notaire,donation ,et testament,

la moitie de la maison a chacun (acheter avant le mariage) et 1/4 en nu-proprite et le reste en usufruit,

mon mari est decede brutalement en decembre 2007,

nos pour des travaux de la maison fait des credits non couvert par les assurances,
il y a donc un passif assez important,

si les enfants acceptent l heritage sont tils legalement dans l obligation de regler la part ( par moitie du passif de leur pere)??

et sont tils aussi obliger de partager a egalite les frais de succession??

personne n est d accord et le notaire nous convoque pour tirer les choses au clair mais je voudrais savoir avant ce qu il faut faire,

merci de reponses
Répondre à FANFAN  Signaler ce message aux modérateurs
Succession : nue propriété et usufruit ? Bonjour, décédée, ma mère a eu 3 enfants de son 1er mariage et 1 enfant issu du mariage avec le conjoint survivant (régime de la communauté des biens réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant). la déclaration de succession dit : actif net de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893137-succession-nue-propriete-et-usufruit
Partage de valeurs mobilières Bonjour, d'abord félicitations pour la qualité de vos réponses et voici un nouveau sujet dans le cadre d'une cloture de succession, l'actif net ressort pour un immeuble qui va demeurer dans l'indivision des héritiers jusqu'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003262-partage-de-valeurs-mobilieres
Succession et passif : la déduction des dettes Les droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Succession, meubles et assurance-vieLors d’une succession, les meubles du défunt font partie de l’actif taxable, tout comme les valeurs mobilières ou les liquidités. Ils peuvent faire l’objet d’un inventaire notarié ou d’une évaluation par un expert. Les héritiers peuvent aussi les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1558-succession-meubles-et-assurance-vie
Indivision : les opérations de liquidationLes indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). • L’actif se compose : - des biens laissés par le défunt : ceux qui existent dans son patrimoine au jour du décès et ceux qui ont été remplacés par d’autres biens. - des biens... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-661-indivision-les-operations-de-liquidation
Accepter un héritage sans risques : la procédureL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1166-accepter-un-heritage-sans-risques-la-procedure
Base de calcul pour les droits de succession?Bonjour, En tant que neveu héritant d'un oncle décédé fin juillet 2007 (donc avant nouvelle loi applicable en août) mon notaire calcule des droits de succession que je conteste. En effet il a fait la somme de tous les comptes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814853-base-de-calcul-pour-les-droits-de-succession
Actif Passif SuccessionBonjour, Mon père est décédé le 04 MAI 2007 Dans une dévolution successorale est repris un bien immobilier et non mobilier (comptes bancaires ) Aussitôt une question se pose : doivent ils figurer dans la dévolution ? En tant qu'héritière et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836392-actif-passif-succession
Acte de successionBonjour, pour hériter de mon frère marocain ayant résidé en France, est-ce que le tribunal d'instance peut me délivrer un acte de succession ou dois je aller au Maroc ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835063-acte-de-succession
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3