L'agent immobilier nous traque!!!

Résolu
Arnaxi - 8 juil. 2008 à 11:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 juil. 2008 à 09:33
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons visité un appartement à la location il y a une semaine, nous avons donné un chèque d'un montant équivalent au frais d'agence pour faire preuve de bonne foi car nous voulions le prendre. Mais, il s'avère que mon compagnon n'est pas renouvelé dans son travail comme prévu alors nous nous sommes désisté la veille de signer le bail. Bien sûr nous n'avons rien signer, mais l'agent immobilier ne voulait pas nous rendre le chèque, et depuis il traque la société qui emploie mon copain pour savoir si nous disons vrai sur son renouvellement qui n'a plus lieu... Ma question est la suivante : L'agent immobilier a t-elle le droit de se renseigner en appelant la société de mon ami, et sinon que peut-on faire pour qu'elle arrête??? Merci

2 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
8 juil. 2008 à 11:58
Bonjour

Il s'agit la d'un comportement absolument inadmissible. Prévenez le par rar de cesser son harcèlement en lui expliquant de manière claire et précise que s'il continue ses agissements vous vous verrez dans l'obligation de déposer une plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République.
Et pour la suite si vous trouvez un appartement qui vous plaise signez le bail dans l'immédiat...
0
Merci de votre réponse et pour le conseil.... C'est ce qu'on fera si elle persiste dans cette voix...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
9 juil. 2008 à 09:33
Bonjour,
l'attitude de cet agent immobilier et inadmissible dans la lettre RAR n'oubliez pas de réclamer le chèque, par retour de courrier.
0