RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Création d'un parc de loisirs sans apport

nicogoss2, le mardi 8 juillet 2008 à 11:20:14
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un concept de parc de loisirs que je souhaiterais mettre en place couplé à un gîte rural. Mon projet est estimé à 400.000 €. J'ai environ 30.000 € de côté, prévus initialement pour ma résidence principale. Pensez-vous que je puisse réussir à trouver les fonds nécessaires (banquier notamment) ?
Avez-vous déjà eu des retours pour des projets un peu similaires ?

Merci d'avance,

Nico
Répondre à nicogoss2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nicogoss2, le mardi 8 juillet 2008 à 12:34:03
Je pense n'avoir pas été suffisamment explicite, d'où l'ouverture d'un nouveau sujet "Pret et création d'entreprise"
Répondre à nicogoss2
Financement de trésorerie, aide à la CREATION SOCIETE DE FINANCEMENT FRANCAISE Crédit novateur pour société en difficulté ou en création. Vous recherchez un apport immédiat en trésorerie pour financer travaux, investissements, BFR, factures, etc.… Possibilité de financer des créations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937413-financement-de-tresorerie-aide-a-la-creation
Achat immobilier couple non marié Bonjour, Je vais acquerir une maison avec mon conjoint, nous ne sommes pas mariés. J'ai un apport qui represente 1/5 du prix total de la maison. Pour le reste de la somme à payer nous faisons un credit. Souhaitant que cet apport de ma part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877988-achat-immobilier-couple-non-marie
Lettre de huissier Bonjour, Voilà j'ai fais un crédit pour ma voiture, et j'ai eu quelques soucis pour payé certains mois, je me retrouve donc avec 1400€ de retard sur mon crédit. On m'a apporté une lettre a mon travail a main propre, comme quoi mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849169-lettre-de-huissier
Création parcelleBonjour, je souhaite acquérir à un voisin une partie de parcelle de terrain agricole dont il est propriétaire. Est-il possible d'enregistrer l'acquisition sur la base d'un plan convenablement coté, se référant à la parcelle existante et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907701-creation-parcelle
Achat terrain de loisirsBonjour, Je souhaite acquérir un terrain de loisirs et je voudrai savoir dans quelle catégorie de pret il sera classé: pret personnel pret immobilier etc... Merci d'avance pour vos réponses. Joe droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940069-achat-terrain-de-loisirs
Prêt pour reprise d'un commerce!Bonjour, Avec mon mari nous avons l'opportunité de reprendre un magasin de pêche en Guadeloupe qui tourne bien. Nous aimerions savoir si il est facile de trouver une banque pour le prêt sans apport personnel? Merci de vos réponses à bientôt et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843312-pret-pour-reprise-d-un-commerce
La fréquentation des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes progresse en 2007-2008- La Compagnie des Alpes enregistre une hausse de fréquentation de ses parcs de loisirs de 3,4% pour l'exercice 2007-2008 (clos au 30 septembre) avec 9,5 millions de visiteurs accueillis. Le Parc Astérix tire la croissance vers le haut avec 1,8... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-frequentation-des-parcs-de-loisirs-de-la-compagnie-des-alpes-progresse-en-2007-2008-100115-actualite.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3