RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente - Contenu état daté du syndic abusif

Guig, le mardi 8 juillet 2008 à 11:30:56
Bonjour,

Je suis passé chez le notaire hier pour la vente de mon appartement. A cette occasion, le syndic de copro. a remis au notaire le 04/07 un état daté dont le montant global - 2900€ à notre charge - n'apparaissait jusque là pas dans nos relevé trimestriels ni même dans le bilan de l'AG.

Je crains que je serve à renflouer certains "trous" dans leurs comptes et je conteste donc cet état daté dont les charges qui restaient à payer remontent jusque 2004, date à laquelle nous avons emmenagé. J'ai jusque vendredi pour clarifier la situation avec le syndic (voire me retourner contre lui) afin de ne pas bloquer la vente.

J'ai déjà envoyer un courrier en AR demandant le détails des charges demandées (dates, intitulé exact).

Ma question : comment procéder pour me retourner contre le syndic et prouver que les sommes demandées sont totalement abusives ?

Merci de votre aide.

Guig
Répondre à Guig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le mardi 8 juillet 2008 à 11:52:52
Bonjour

Le syndic se trouve dans l'obligation de vous fournir l'intégralité des justificatifs relatives aux sommes dues. S'il s'avère que ce dernier n'agit pas de la sorte vous pourrez déposer une plainte à son encontre et pourquoi pas aviser le service des impôts de ces manquements. ( en l'ayant informé auparavant bien évidement... la possibilité d'un contrôle fiscal devrait le rendre beaucoup plus compréhensif et réactif.)
Répondre à moutanche
Tarif état daté Bonjour, voici mon souci: nous venons de vendre notre studio pour acheter notre 1er maison, le syndic nous réclame 550 € pour le fameux "certificat" dénommé également "état daté. Cette somme nous parait exorbitante...mais quel recour avons nous?! nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832286-tarif-etat-date
Opposition syndic Bonjour, lors de la vente de mon appart, le syndic a fait opposition auprès de mon notaire pour prestations particulières (frais d'état daté et frais d'opposition lié à ces frais d'état daté). Le syndic a t-il le droit ? Les honoraires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833635-opposition-syndic
Travaux appel de fond vente Bonjour, AG en 2007 vote de travaux avec appel de fond ocotbre 2007 et solde 2008 (rien n'a été fait) Vzente de l'appart. Le notaire me réclame le montant des travaux sur état daté du syndic. OR AUCUN 1APPEL DE FOND NI TRAVAUX NI DEVIS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947444-travaux-appel-de-fond-vente
Contruction et garantie d'achèvementImmeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-310-contruction-et-garantie-d-achevement
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Retarder la date butoir pour convenance persoBonjour, Nous avons signé un compromis de vente dont la date butoir a été fixée à la demande des vendeurs au 15 décembre 2008. La semaine dernière, nous avons découvert une infiltration à partir de la terrasse. Le syndic a été informé et comme Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005384-retarder-la-date-butoir-pour-convenance-perso
VOTE TRAVAUX APPEL FOND NON EFFECTUEBonjour,urgent vote de travaux 2007 avec appel de fond octobre 2007 et solde 2008. AUCUN APPEL DE FOND ET AUCUN TRAUX  Vente de l'appart  A la vente le notaire me réclame 900 € pour travaux votés (état daté) Vente signé avec accord verbal avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948770-vote-travaux-appel-fond-non-effectue
Préavis de départ d'une location videBonjour,je dois déménager en février 2009 , j'ai acheté en VEFA ( vente en etat futur d'achevement) et je n'ai pas de date precise de remise des clefs .Livraison prevu semaine 7 à 9 ; Le vendeur demande aux futurs proprietaires de dater... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977671-preavis-de-depart-d-une-location-vide
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3