Ouvrir un restaurant

Résolu/Fermé
franckce77 - Modifié par Matthieu-B le 5/10/2013 à 10:43
 philphil - 29 oct. 2009 à 17:51
Bonjour,
je desire creer un restaurant j ai trouve un lieu mais je suis au debut de ce projet qui me tient a coeur comment faut il faire (demande de licence4 materiels etc ... je vous remercie par avance
A voir également:

6 réponses

bonsoir,
Pour créer un restaurant déjà il faut savoir (sauf si tu n'a pas besoin des banques) que les banques vont te demander les photocopie de tes diplomes et (ou) de ton experience dans ce metier, car ce genre d'entreprise a été classé zone à risque car trop de gens ce lançais en croyant que c'etais facile.
ensuite le conseil de prendre un credit a la conso n'est pas judicieux pour acheter tout ce qui concerne ton entreprise ne serais-ce que pour les ammortissement et puis conserve cette option pour le cas ou tu aurais besoin de tresorerie.
et puis sans déclaration comme il a été indiqué plus haut,pas de CB pas ticket resto...
sinon pour avoir de bon conseil pour demarer , va a la chambre des metiers de ton departement.
et puis vous aurez un stage à faire à la chambre du commerce qui t'aiderons beaucoup.
la licence 4 tu n'en a pas besoin pour un resto,
pour le materiel tout depand du style de restauration que tu veux faire.
tu dis que tu as déjà le lieu,quel cout prevu pour les travaux? si il y en a .
si il y a plus de 50 couverts les sécurités incendie sont assez stricte donc a verifier (au pire la mairie peuvent renseigner sur ce point)
bon courage.
97