RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment refuser offre de courtier ?

karine, le mardi 8 juillet 2008 à 11:51:55
Bonjour,

Etant à la recherche d'un pret, j'ai fait appel à un courtier.
La meilleure offre qu'il me propose est celle que ma banque m'a déjà faite (enfin mon conseiller à l'oral, pas de dossier de pret ouvert).
Au final, je vais me retrouver avec la même offre que celle de ma banque, mais en payant le courtier en plus.
A présent je ne peux plus passer directement par ma banque vu qu'un dossier de courtage est en cours.

De plus le courtier me dit qu'il a vu toutes les banques, donc je ne peux pas aller voir une autre banque non plus.
Je suis "obligée" de passer par le courtier.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci beaucoup.
Répondre à karine  Signaler ce message aux modérateurs
Frais pour refus offre pret credit immo Bonjour, mon mari et moi meme avons fait 2 demande de pret dans 2 banques différentes car nous avions peur de ne pas avoir notre pret, il se trouve que les 2 sont acceptées. Nous allons donc choisir celle au taux le plus bas, et attendons les offres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869899-frais-pour-refus-offre-pret-credit-immo
Refus signer compromis vent alors qu'offre OK Bonjour, J'ai fait une offre via une agence immobilière pour l'acquisition d'un bien immobilière. Cette offre a été acceptée et contresignée par les propriétaires. Le jour de la signature du compromis, l'agence intermédiaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888535-refus-signer-compromis-vent-alors-qu-offre-ok
Valeur juridique d'une offre de prêt Bonjour, J'ai actuellement un prêt immo à taux variable que j'ai voulu faire racheter en fixe. En 2006, j'ai trouvé une banque qui me proposait un taux avantagieux. J'ai donc signé l'offre de prêt que j'ai retourné avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815008-valeur-juridique-d-une-offre-de-pret
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Offre préalable de créditAux termes de l'article L. 311-14, alinéa premier, du code de la consommation, aucun vendeur ni prestataire de services ne peut, pour un même bien ou une même prestation de services, faire signer, par un même client, une ou plusieurs offres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1135-offre-prealable-de-credit
Lettre pour refus mission/déplacementBonjour, Le 5 février ma societe m'a remis un ordre de mission pour partir à Milan pour une periode de 15 jours voir plus suivant les besoins du chantier, ce qui pour ma societe veut dire minimum 3 mois, j'ai refusé. De plus à cette date là,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818685-lettre-pour-refus-mission-deplacement
Refus pret CEL si pret principal ailleursBonjour, Je suis en train d'acheter un appartement, et le montage financier que je souhaite réaliser est le suivant : 54% d'apport personnel; 16% via un prêt bonifié par mon entreprise contracté au Crédit Immobilier de France, 23 % par un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931253-refus-pret-cel-si-pret-principal-ailleurs
Prêt accepté et assurance refusée ...Bonjour, Une banque peut elle accorder un prêt et refuser ensuite de débloquer les fonds car après avoir donné son accord, après que nous ayions patienté les 11 jours "légaux" et retourné les offres acceptées,l'assurance décès invalidité a décidé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833829-pret-accepte-et-assurance-refusee
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3