RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non remboursement d'un prêt et financement

Louis1963, le mardi 8 juillet 2008 à 12:25:22
Bonjour,
J'ai actuellement une maison que je souhaite vendre pour en acheter une nouvelle.
Est-il possible d'utiliser le produit de la vente pour financer le nouvel achat tout en continuant de rembourser le prêt de ma maison actuelle?
En clair, un prêt est-il toujours lié au bien qu'il a servi à financer?
Merci pour vos réponses
Louis
Répondre à Louis1963  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Non remboursement d'un prêt et financement

Repousser debut remboursement pret immo Bonjour; nous signons pr notre bien le 01 octobre, mais on a prevu quelques travaux dans la maison, donc on souhaite continuer à payer notre loyer actuel et faire les travaux à coté! est il possible de repousser la date de debut du remboursement pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932782-repousser-debut-remboursement-pret-immo
Procedure pour avoir un pret financier Bonjour, Je viens en ce jour vers vous pour avoir certain informations au niveau d'un prêt financier en outre je voudrais savoir comment ce système marche droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971190-procedure-pour-avoir-un-pret-financier
Recours remboursement de caution Bonjour, QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR SUITE AU NON REMBOURSEMENT DE LA CAUTION ALORS QUE L ETAT DES LIEU DE SORTIE A ETE SIGNE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938641-recours-remboursement-de-caution

Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable

Frais dentaireBonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire
Pret pour mineurBonjour, Ma fille, 19 ans, travaillant à temps partiel, se fait menacer par une banque pour non remboursement de mensualités d'un prêt de 10.000 €. Prêt qu'on lui aurait accordé en 2005 , à l'age de 16 ans, pour financer ses etudes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900269-pret-pour-mineur
Détournement d'actif de successionBonjour, Mon père m'a prêté de l'argent ( convention sous seing privé ), et un an après, il décède. Je n'ai pas pu tout rembourser. J'ai un frère, nous habitons tous en Belgique. La partie non remboursée doit-elle être declarée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940727-detournement-d-actif-de-succession

Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3