RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quand paiement de la pension alimentaire

carolenoah, le mardi 8 juillet 2008 à 12:38:13
Bonjour,

Le JAF a rendu son jugement le 27/06/2008 par rapport à la garde de mon fils et de la pension alimentaire (paiement de 200€ le 5 de chaque mois).
Je souhaiterais savoir si je peux demander le paiement de la pension en juillet, mon avocate m'a confirmé que le paiement se faisait 1 mois après la date du jugement, mais est-ce que peux me la donner fin juillet ou début juillet comme stipulé sur le jugement.
Merci pour votre réponse
Répondre à carolenoah  Signaler ce message aux modérateurs
Non paiement pension alimentaire Bonjour, Le 25 juillet 2007, le juge a condamné le père de mon fils à verser 220 e de pension alimentaire d'avance et au plus tard le 5 du mois suivant et ce, à compter de la date du jugement. Comme bien sur il n'a jamais rien versé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958119-non-paiement-pension-alimentaire
Non paiement pension alimentaire Bonjour, je suis une maman désespérée en effet mon ex mari ne m'a jamais payé de pension alimentaire et de plus depuis 5ans il ne vient plus chercher les enfants malgré mes nombreuses requete je n'ai jamais réussi a lui enlever son droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003080-non-paiement-pension-alimentaire
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Non paiement de pension alimentaireBonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire
Arret de paiement de la pension alimentaireBonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et j'ai la garde de notre fille de 11 ans. Elle est actuellement en vacances chez son pere pour le mois de juillet 08. Il estime qu'il n'a pas à verser de pension alimentaire pdt cette période. Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889962-arret-de-paiement-de-la-pension-alimentaire
Non paiement de pension alimentaireBonjour, après jugement du 2/10/07 par le juge des A. familiales,d'une pension alimentaire, le père de ma fille ne m'a pas versé de pension en octobre. il a versé novembre et décembre, janvier 08 toujours en retard de 10 jours au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845620-non-paiement-de-pension-alimentaire
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3