RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exonération redevance ordures ménagères

canole, le mardi 8 juillet 2008 à 13:41:36
Bonjour,
Ma mère est décédée le 19/02/2007.
La maison d'habitation venant de mon père est vacante depuis 2 ans.
Je suis en indivision avec ma soeur en attendant le règlement de la succession.
Doit-on régler la redevance d'enlèvement des ordures ménagères qui vient de nous être adressée?
Merci pour votre aide.
Répondre à canole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:51:39
concernant la tae d'enlèvement des ordures ménagères, en cas de vacance d'un immeuble supérieur à trois mois, il peut-être accordé, sur réclamation, une réduction ou la décharge de la taxe. La vacance doit être indépendante de la volonté du contribuable.
Répondre à ydur

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flocroisic, le lundi 11 août 2008 à 19:55:38
A la condition que e bien est destinée à la location
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
steph21b, le lundi 11 août 2008 à 15:07:16
bonjour
dijon le 11 aout 2008

j ai recu une redevance pour ordure menagere de ma residence secondaire.
je n ai jamais sortie mes dechets je les resdendais dans ma residence principale.
Je suis taxe comme personne habitant toute l anne est il vrai comme ma repondu l mme maire que je fait partie de la commune et je doit regle cette facture.
il y t il un moyen d etre exonere pour n avoir jamais sortie mes dechets.
Ou faire un proratat en fonction de l habitation peut habiter dans l annee.
cordialement
Répondre à steph21b

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 flocroisic, le lundi 11 août 2008 à 19:58:07
il n'y a pas de prorata de la taxe ( annualité de la taxe ).la taxe foncière est dû sachant que vous etes propriétaire : il n'y a pas d'exonération
Répondre à flocroisic

Résultats pour exonération redevance ordures ménagères

Exonération taxe ordures ménagères Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie avec interdiction de travailler et possède une carte d'invalidité puis-je être exonéré de la taxe des ordures ménagères Merci pout votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978843-exoneration-taxe-ordures-menageres
Taxe ordures ménagères Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit qu'il a oublié pendant tout ce temps et voudrait que je paye toutes ces années... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878008-taxe-ordures-menageres
Taxe ordure ménagere Bonjour,,pourriez vous me dire si la taxe des ordures ménagere c'est pour l'année en cours ou precedente je suis en location depuis le 01/02/2008 dois je payer l'année compète merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931416-taxe-ordure-menagere

Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle

Taxe sur les ordures menagèresBonjour, je viens de recevoir un courrier des impots qui le rèclame des taxes ordures ménagères pour l'année 2001 2202 2003 est que je dois payer ou ya t-il un droit de préemtion merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898166-taxe-sur-les-ordures-menageres
Taxe ordure ménagèresBonjour, je suis locataire ds un corp de ferme et il ya 9 autres locataires. Nos propriètaires nous demandes de payer la taxe d'ordure ménagères mais le montant total de cette taxe est de 2627 euros, est-ce que c'est possible que le montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963782-taxe-ordure-menageres
Taxe ordures ménàgèresBonjour, J'ai en location un studio et j'ai reçu la taxe foncière. Ma locataire doit elle me rembourser la taxe des ordures ménagères dès maintenant ou dois-je attendre de faire la régularisation des charges pour 2008 et les inclure dedans?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909571-taxe-ordures-menageres