RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Restitution acompte pour compromis de vente i

cth, le mardi 8 juillet 2008 à 13:57:15
Bonjour,

J'ai un ami qui, il y a une grosse année, a signé un compromis de vente pour une maison, avec un particulier et lui a versé 2000 € d'acompte, lui faisant signer un document qui obligait le vendeur à lui restituer l'intégralité de la some si la vente ne ce faisait pas. La banque a refusé le crédit, la vente n'a donc pas eu lieu, mais depuis aucune nouvelle du vendeur, un recommandé lui à été envoyé, le mettant demeure de restituer la somme, mais il ne l'a pas retiré, quelle procédure doit il suivre pour obliger le vendeur à rembourser?
Répondre à cth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GL92, le dimanche 9 novembre 2008 à 04:22:54
Bonjour,

J'avais une question similaire.

Réponse à votre question : Visiblement, à ce jour, il apparaît que les intervenants sur ce site ne peuvent répondre à votre question, et par conséquent, à la mienne.

Cordialement.
Répondre à GL92
Vente immobiliere entre particuliers Bonjour, J'aimerai savoir comment se passe une vente immobiliere entre particulier. Y a-t-il des papiers a remplir avant le passage chez le notaire? Si oui lesquels? Merci beaucoup de votre aide Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963161-vente-immobiliere-entre-particuliers
Annulation d'un compromis de vente Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement et avons signé un compromis de vente il y a 2 semaines. L'acquéreur est un ami. Pour raison professionnelle, Nous souhaitons annuler la vente. Je sais que le vendeur ne peut pas annuler la vente.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817988-annulation-d-un-compromis-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Compromis de vente (Résolu)Bonjour, je viens de signer un compromis de vente il y a dix jours .C'est une connaissance du propriétaire qui a fait remplir les papiers du compromis sous ces termes"pour le compte de la succession en attente de la signature des ayants droits".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857924-compromis-de-vente
Annuler un compromis de venteBonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 2 mois pour un terrain constructible et lorsque nous avons fait venir un terrassier il a découvert des problemes comme une ligne haute tension qui passe en plein milieu du terrain donc cela pose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846569-annuler-un-compromis-de-vente
Compromis de vente - pretBonjour, J'ai signé une promesse de vente il y a 3 semaines pour l'achat d'un appartement parisien. Une clause suspensive existe dans le compromis: je m'engageais à rechercher un prêt de 200 000 euros. Finalement, j'ai eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876521-compromis-de-vente-pret