RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COMMENT PROCEDER QUAND ON A UNE ASSOCIATION

MELMIKE, le mardi 8 juillet 2008 à 14:13:26
Bonjour,

nous avons créer une association 1901 il y a plusieurs années. nous sommes un groupe de musiciens avec reprises pop rock et création.

nous faisons quelques concerts environ 6 a 8 dates par an avec contrat et facture
le seul problème c'est qu'au fil des années nous avons acheter tout le matériel nécessaire et que la plupart des membres souhaiteraient etre rémunérés.

comment faire passer cela en comptabilité sous une association 1901 sans payer d'autres charges ???

vous remerciant

cdt
Répondre à MELMIKE  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour COMMENT PROCEDER QUAND ON A UNE ASSOCIATION

Association comment monter un dossier? Bonjour,j'aimerais monter une association ,mais je ne sais pas trop comment monter le dossier et de qui j'aurais vraiment besoin pour ce qui est des associer, merci de me renseigner sur la façon de procédé . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901050-association-comment-monter-un-dossier
Démission dans une association Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901 je voudrais démissionner quelle est la procédure la plus rapide, sachant que le fait de se réunir pour l'assemblee générale semble extremement difficile à organiser, sachant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977204-demission-dans-une-association
Victimes d'accidents Bonjour, L'association Accidents et Victimes proposent ses services à toutes les victimes d'accidents de la circulation et de la vie. Qu'il s'agisse d'informations sur la procédure d'indemnisation ou d'un soutien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850651-victimes-d-accidents

Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Municipalisation d'une école de musique assocBonjour, J'ai crée en 1995 une école de musique associative, loi 1901, quelles procédures doit on engager, cette école doit devenir une école de musique municipale. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881012-municipalisation-d-une-ecole-de-musique-assoc
DémissionBonjour, Je suis salariée d'une association et je souhaite démissionner. Y a-t-il une procédure particulière ? Quels sont les documents que je dois demander (attestation de travail, assedic,etc.) Je vous remercie de votre réponse. CDLT Jude1 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863920-demission
Siège social inconnuBonjour, Je recherche le siège social d'une association créée en France en 1968 à Vittel. Il s'agit de la Fédération Européenne de Psychologie du Sport et des Activités Corporelles (FEPSAC). Comment dois-je procéder pour retrouver ce siège... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981154-siege-social-inconnu

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3