RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visites d'un logement, congé des locataires

boubou, le mardi 8 juillet 2008 à 14:42:42
Bonjour,

Mes locataires ont donnés leur congé. Je souhaite relouer ou vendre ma maison. Les locataires ne sont pas très coopératifs pour faire visiter la maison. Les deux heures obligatoires par jour ouvrable ne sont pas respectées.

Quels moyens puis-je utiliser pour faire respecter leurs obligations ?

Merci
Répondre à boubou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 8 juillet 2008 à 14:49:52
Bonjour,
par LRAR, vous leur écrivez la loi et leurs signalé que toute obstruction aux visites vous portent un préjudice non négligeable et que vous demanderez si besoin à un juge de chiffrer. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mardi 8 juillet 2008 à 15:35:44

Répondre à pititenouette
Visite pendant ma location saisonnière Bonjour, J'ai pris une location saisonnière pour une semaine dans le sud, et voilà qu'au bout du 2ème jour, le bailleur m'impose des visites de futurs locataires ? Elle croise mon ami vers 10 h dans le couloir en lui signalant qu'à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902434-visite-pendant-ma-location-saisonniere
Visites pdt location saisonnière Bonjour, Bonjour, J'ai pris une location saisonnière pour une semaine dans le sud, et voilà qu'au bout du 2ème jour, le bailleur m'impose des visites de futurs locataires ? Elle croise mon ami vers 10 h dans le couloir en lui signalant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902439-visites-pdt-location-saisonniere
Probleme de visite avec le proprietaire Bonjour, je voulais avoir une information concernant les visites des futurs locataire ainsi que pour les préavis !!! j'ai envoyé une lettre de préavis a mon propriétaire fin mai et il é stipulé dans mon contrat de bail que j'ai 3 mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904601-probleme-de-visite-avec-le-proprietaire
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Degradation d'appartement par manque d'entretBonjour, Je viens de me rendre compte lors de la visite chez ma locataire salariée d'une banque qui occupe au demeurant un spendide T4 traversant doté d'une terrasse plein ciel de 45 m2 au derniere etage d'une résidence appartement loué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808475-degradation-d-appartement-par-manque-d-entret
Délai pour habiter après fin de bail donnéBonjour, j'ai résilié le bail du locataire pour habiter le logement. le locataire à quitter le logement très rapidement après ma demande (une semaine au lieu de plusieurs mois comme je pensais qu'il ferait) De combien de temps je dispose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877474-delai-pour-habiter-apres-fin-de-bail-donne
Travailleur independant et prêt PASSBonjour, Les prêts PASS sont des prêts destinés à vous aider à assurer des travaux dans votre logement (propriétaire & locataire). Ces prêts sont très intéressants puisqu'ils ont un TEG qui tourne autour de 1,50%. PAR CONTRE, il semblerait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815652-travailleur-independant-et-pret-pass
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3