RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat vente oeuvre d'art

anitou, le mardi 8 juillet 2008 à 15:18:03
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise. Elle souhaite mettre en place un collection d'entreprise. Elle veut acheter sa première oeuvre d'artiste vivant à un élève de l'école des Beaux Arts. Cette oeuvre sera inscrite à un compte d'actif avec toues les dispositions requises par la loi pour pouvoir bénéficier des réductions d'impôts. Mais, j'aimerais savoir qu'elles sont les conditions de ventes. Quel genre de contrat faut-il mettre en place avec l'artiste. Pouvons-nous nous contenter d'une simple facture ?

Merci
Répondre à anitou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
franck, le jeudi 7 août 2008 à 16:27:01
hello a tu trouvé la solution je pensais que les œuvres d'art pour etre defiscaliser fallai etre fiscalement déclarer comme artiste non?
Répondre à franck

2

maya, le mercredi 17 septembre 2008 à 20:10:26
à priori, il te suffit de la facture de l'oeuvre rédigée par l'artiste mais il faut pour cela que l'artiste soit inscrit à la maison des artistes.
Répondre à maya

3

bernard, le vendredi 31 octobre 2008 à 14:26:08
Est-ce sur qu'il n'y a que cette condition d'inscription à "la maison des artistes " ?
Répondre à bernard

Résultats pour contrat vente oeuvre d'art

Vente régulière par particulier sur Internet Bonjour, Je voulais savoir, si quand on fait des ventes sur internet (par exemple des ventes d'article de collection de chanteur) doit-on déclarer ses ventes sur notre déclaration d'impôt, et si oui à partir de quelles somme? De même doit-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828200-vente-reguliere-par-particulier-sur-internet
Une aide s'il vous plaît pour association 190 (Résolu) Bonsoir, Je suis président d'une association 1901 et j'aimerais savoir une chose alors voilà j'ai signer un contrat avec un artiste m'engageant à payer son cachet mais il y une mention disant que si le contrat n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809679-une-aide-s-il-vous-plait-pour-association-190
Besoin d'aide cas tres particulier Bonjour, j'ai besoin d'avis, en faite c'est un bien résidence individuel, qui a était acheter avec un contrat vente a terme. le problème c'est que la personne qui a vendue (bien sur un proche sans liens familial) décède,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815810-besoin-d-aide-cas-tres-particulier

Vente par correspondance : envoi forcéCes envois sont généralement accompagnés d'un courrier indiquant que l'objet doit être payé ou retourné par le destinataire. Quelles obligations pour le destinataire en cas de tels envois ? Le contrat de vente n'opère transfert de propriété, sauf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-424-vente-par-correspondance-envoi-force
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee
Achat immobilier et avant-contrat : délai de rétractionDroit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-385-achat-immobilier-et-avant-contrat-delai-de-retraction

Rupture contrat vente véhiculeBonjour, J' ai mis en vente ma voiture. Un acheteur est venu et m' a fait signé un papier mentionnant qu'il me versait une certaine somme d'argent (700 euros) pour réserver la voiture et venir la chercher 10 jours plus tard.( il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868335-rupture-contrat-vente-vehicule
Rupture contrat avec un artisantBonjour, Nous avons signer un devis pour la fabrication de 2 fenêtres, de 2 panneaux de bois, d'un escalier et d'une véranda avec un artisan menuisier le 12 juillet 2007. Le problème c'est que celui ci n'est toujours pas venu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905581-rupture-contrat-avec-un-artisant
Contrat de vente simple (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si je peux mettre fin à un contrat de vente simple passé avec une agence. IL y a 3 jours une agence m'a fait signé un contrat de vnete simple pour la vente de ma maison et je souhaiterais y mettre dés maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823833-contrat-de-vente-simple

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3