RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

L.123-2 et mixité sociale

Luxis, le mardi 8 juillet 2008 à 16:24:52
Bonjour,

l'article L.123-2 du code de l'urbanisme créant des servitudes foncières permet de réserver des emplacement pour de futurs programmes de logements (alinéa b) ainsi que la possibilité de réserver, dans un programme de logements, un pourcentage affecté à des catégories de logements locatifs (alinéa d). Ces 2 servitudes doivent se faire dans le respect des objectifs de mixité sociale.

Est-il possible selon vous d'utiliser cet article à des fins d'aménagement purement économique en se basant sur la mixité sociale?

Merci à vous
Répondre à Luxis  Signaler ce message aux modérateurs
L.123-2 code urbanisme et promoteurs privés Bonjour L'alinéa d) de L.123-2 du code de l'urbanisme permet aux communes d'identifier dans leurs PLU des secteurs à l'intérieurs des quels lorsqu'un programme de logements se réalise, un pourcentage de ce programme soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904410-l-123-2-code-urbanisme-et-promoteurs-prives
Connaissez vous l'article L 1232-2 Bonjour, je suis convoquer pour une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement Mon employeur me parle de l'article L 1232-2 du code du travail (article que je ne trouve pas) de plus, il m'interdit de faire appel a une personne autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009338-connaissez-vous-l-article-l-1232-2
Le solde de tout compte D’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductiblesVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles
Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
LicenciementBonjour, J'ai reçu en recommandé une convocation pour mon licenciement pour inaptitude à mon poste sans possibilité de reclassement. c'est quoi l'article L 1232-2 du code du travail. Il me reste 6 jours de l'an dernier + 27,5 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845954-licenciement
Article L.123-2 du CODE DE L'URBANISMEBonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur: - des jurisprudences qui auraient portées sur l'application de cet article - des articles de doctrines relatifs à l'application de cet article (et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875726-article-l-123-2-du-code-de-l-urbanisme
REDIGER LES STATUTS DE MA SARLBonjour, jE SUIS ENTRAIN DE REDIGER LES STATUTS DE MA SARL AU CAPITAL DE 7500 €. NOUS SOMMES DEUX (2) ASSOCIES. J'APPORTE 6000€ ET MON ASSOCIE 1500€. DUREE DE LA SARL : 50 ANS. COMMENT DOIS-JE REMPLIR LA PARTIE CAPITAL SOCIALE? IL EST DIVISE EN--... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843817-rediger-les-statuts-de-ma-sarl
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3