RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution d un mois

kayas, le mardi 8 juillet 2008 à 19:05:24
Bonjour,j ai donne deux mois de loyer de caution au lieu d un moisle 1 juin 2008 et le proprietaire n veut pas me rendre la difference quels sont mes recours
Répondre à kayas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mardi 8 juillet 2008 à 19:09:11
bonjour : Si le logement est meublé, il est en droit de vous exiger deux mois.

Si le logement est vide, il ne peut demander qu'un mois.

Dans ce dernier car, allez le voir, et dites lui que c'est illégal et allez voir l'ADIL de votre ville (c'est entièrement gratuit) ils vous renseigneront.
Répondre à Laur.

Résultats pour caution d un mois

Préavis déménagement cause moisissures (Résolu) Bonjour, Je vis dans un T2 depuis mars 2006, au début tout allait bien jusqu'au premier hiver. Malgré mes diverses relances téléphoniques au propriétaire concernant des moisissures et ne voyant aucune solution de sa part je voudrais lui faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007854-preavis-demenagement-cause-moisissures
Caution de 3 mois demandé par particulier Bonjour, Je dois voir un appartement de particulier à particulier, et celui ci demande 3 mois de caution.... Y a t'il quelque chose qui lui permettrait quand même de demander cela? (mis à part ne pas vouloir le louer à celui qui ne veut pas) vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867887-caution-de-3-mois-demande-par-particulier
Caution 1 mois contestée Bonjour, Nous venons de louer un logement communal et la mairie réclame 2 mois de caution. J'ai evoqué que la loi a change mais on m'a répondu que la commune décide et qu'elle réclame 2 mois. Que faire ? Le Trésor Public peut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904181-caution-1-mois-contestee

Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Loi sur la caution immobiliereBonjour, et oui la loi sur le cautionnement est enfin parue au jo article 10 loi n°2008-111 loi sur le pouvoir d'achat(1) les proprietaires ne peuvent desormais demander qu'un mois de caution!!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815169-loi-sur-la-caution-immobiliere
Encaissement cautionBonjour, Je viens de louer un apartement meublé à un particulier qui m'a demandé 2 mois de loyer pour caution. Il vient d'encaisser le chèque, une grosse somme pour moi. A t-il le droit? Que puis-je faire, sachant qu'en plus du loyer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923534-encaissement-caution
Caution d' 1 mois loi 9 février 2008Bonjour, J'allais signer ce 15 mai 2008 un bail pour un appartement MEUBLE, le propriétaire m'annonce que c'est 2 mois de garantie et que la loi du 9 février 2008 ne s' applique que sur les baux d'habitation VIDE.!! Qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844822-caution-d-1-mois-loi-9-fevrier-2008