Statut : Non résoluFichage ficp
dauphine, le mardi 8 juillet 2008 à 21:54:47 Bonjour,
A la suite d'un refus de credit par un organisme, je suis allée a la banque de france qui m'a appris que j'avais un prêt qui n'avait pas été réglé depuis 2006 et que cet organisme m'avait fiché en banque de france FICP
En fouillant dans mes souvenirs,je me rappella que j'étais caution sur un prêt a la consommation que mon ex ami avait demandé pour regler ses dettes en 2006
En fait il avait mis le credit a mon nom sans que je le sache et il faisait faire les prélèvements sur son compte
Par la suite nous avons déménagés et j'ai complètement oublié cet emprunt que je pensais soldé
Il a vécu avec moi pendant deux ans sans rien me dire et le crédit n'était pas payé, mais pas de courrier ni de coup de fil de l'organisme, aucune nouvelle
La banque de france me dit que je serai défiché en 2011
Pour moi qui vit seule avec mes enfants ,c'est le choc,je sais que je ne pourrai pas faire de crédit et je ne sais pas combien il doit, mais l'emprunt était de 7000€, c'est énorme pour moi qui gagne que le smig
Je ne sais plus quoi faire
Mon ex ami s'est volatilisé , en fait il s'est servi de moi, je sais qu'il doit de l'argent ailleurs, et je sais aussi qu'il voulait partir a l'étranger, en fait je n'ai pas les moyens de rembourser sa dette, ni la possibilité de porter plainte contre lui, je ne sais pas ou il est
Pour moi, l'avenir s'annonce sombre, ma voiture est au bout du rouleau
J'ai peur de contacter l'organisme qui se fera un plaisir de me poursuivre alors que je n'ai même pas touché cet argent car il a été viré sur son compte
Merci de votre aide