RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La societe veut annuler le devis

lenanar, le mardi 8 juillet 2008 à 22:02:38
Bonjour à tous,

Après avoir démarché plusieurs entreprises pour le changement de mes fenetres et demandé des devis "en rénovation" et en "travaux neufs" j'ai signé avec une société pour un devis en dépose totale (travaux neufs).

Je n'ai pas versé d'accompte pour l'instant car je devais le remettre au métreur.

Quand celui-ci est venu il m'a expliqué qu'il n'etait pas possible de faire le travail sans degradation de mon interieur et ne voulant lui signer une decharge à ce propos, il est parti sans me demander l'accompte et sans avoir pris les mesures.

Depuis, deux nouveaux rdv ont été pris entre le vendeur, le métreur et moi mais à chaque fois il manque ou l'un ou l'autre .Au dernier rdv j'ai eu l'occasion de parler au telephone avec le superieur hierarchique qui m'a simplement dit qu'il allait annuler la vente.

Le devis etant signé depuis deux mois est ce que cette société a le droit de l'annuler ? et quels sont mes recours car je ne me vois pas revenir demander des devis (des payants aussi d'ailleurs) aux autres societes (que j'ai deja avisées de ma non acceptation).

@+

lenanar
Répondre à lenanar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:00:49
Bonjour,

Pour quel motif, la société a annulée de devis ?
Répondre à bybyche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lenanar, le mercredi 9 juillet 2008 à 20:27:04
Bonjour,

Tout d'abord merci de vous interresser a mon probleme.

Pour l'instant la société n'a pas encore annulé le devis mais je sent que !!!
Un des "chefs" m'en a juste soufflé mot sur le tel du metreur au dernier rdv

le motif ?? mis à part que le metreur n'est pas d'accord avec le vendeur et le poseur sur la façon de proceder sans degat pour mon interrieur, il ne m'en a pas été donner pour l'instant (je prefererais ne pas en avoir et que mes travaux soient realisés en bonne forme).
Répondre à lenanar
Devis signé Bonjour, bonjour jai fait faire un devis et je lai signer il y a un an pour des travaux de toitures depuis jai demander a ne pas faire les travaux cause incapacité financiere je voudrai savoir maintenant quil y a un an si le devis signer est toujour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819364-devis-signe
DEVIS SIGNE ACOMPTE MAIS PAS DE DELAI ECRIT Bonjour, nous avons entamés des travaux de renovation sur une ancienne batisse , le maçon nous a fait un devis estimatif que nous avons signé et avons versé 5000€ ; les travaux ont débutés en février 2008 et à ce jour la moitié des travaux ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889718-devis-signe-acompte-mais-pas-de-delai-ecrit
Travaux accord devis sans accompte et ahre Bonjour, j'ai donné mon accord sur un devis signé en décembre de l'année derniere pour un montant de 15 000 euros, j'ai fait un autre devis recemment et ce prestataire a chiffré un devis d'un montant de 7000 euro soit plus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838517-travaux-accord-devis-sans-accompte-et-ahre
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Pas d'intervention malgré un devis signéBonjour, j'ai accepté et signé un devis avec un charpentier pour la réfection d'un hangar il y a huit mois. depuis il n'est toujours pas intervenu malgré plusieurs relances et à chaque fois me promet de venir la semaine suivante. cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879165-pas-d-intervention-malgre-un-devis-signe
Devis accepté, et plus de nouvelles du maçon.Bonjour, j'ai accepté un devis pour des travaux de réfection de toiture en juin 2008. Le maçon devait faire son possible pr que les travaux soient terminés en septembre, il m'a même proposé de commencer en juillet. Depuis plus de nouvelles,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920362-devis-accepte-et-plus-de-nouvelles-du-macon
Non respect des travauxBonjour, suite a une pétition faite avec tous les locataire pour la régie,nous avons fixé une date ,que dois-je faire pour avoir nos droit car nous sommes tous dans le cas de sérieuse vétusté.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922679-non-respect-des-travaux
Droits d'enregistrement : la vie des sociétésFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3