RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation mandat de location et gestion

Flo, le mardi 8 juillet 2008 à 22:14:22
Bonjour,

j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces mandats et m'occuper de la location moi-même. Toutefois, puis-je résilier ces contrats? si oui, peuvent-ils me demander des frais pour les recherches entamées ? dois-je justifier ma demande de résiliation? et enfin, quelles sont les démarches ?
Merci
Répondre à Flo  Signaler ce message aux modérateurs
Mandat de location gestion Bonjour, J'ai signé un mandat de location gestion dans une agence immobilière (je suis propriétaire d'un appartement que je loue). Je voulais savoir si la partie "mandat de location" (du mandat de location/gestion) est exclusive ou si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912694-mandat-de-location-gestion
Validité frais cloture sur mandat de gestion Bonjour, Je suis en litige avec l'agence à laquelle j'ai confié un mandat de gestion. La raison du litige est la suivante : suite à une résiliation de bail pour laquelle je n'ai pas tout à fait respecté le préavis de 3 mois, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888802-validite-frais-cloture-sur-mandat-de-gestion
RESILIATION DE MANDAT DE GESTION LOCATIVE Bonjour, Je souhaite résilier mon mandat de gestion qui me lie à une agence immobilière, celle-ci n'ayant fait qu'une visite depuis que mes locataires ont donné leur préavis. J'ai bien sûr le délai des 3 mois anniversaire pour résilier.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029810-resiliation-de-mandat-de-gestion-locative
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Annullation du mandat de gestion locativeBonjour, J'ai envoyé par email un mandat de gestion locative avec un' agence immobilière signé et scannerisé de la durée de un an. Jai des questions: 1) Le mail est-il valable comme preuve juridique ou il faut signer et envoyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992644-annullation-du-mandat-de-gestion-locative
Dénociation d'un mandat locatifBonjour, j'aimerai faire un courrier pour dénoncer un mandat de gestion locatif à une agence exemple de courrier merci maria droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873411-denociation-d-un-mandat-locatif
Résiliation du mandat immobilierBonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3