RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit APL / Etudiante et salarié concubinage

duduche80, le mardi 8 juillet 2008 à 22:40:41
Bonjour,
Ma situation est la suivante : mon amie est étudiante et je suis salarié, nous envisageons d'emmenager dès la rentrée prochaine. Nous avons fait des simulations et avons constaté qu'elle perdrait ses APL (environ 150 - 200 €). Je voudrais savoir si c'est légal que moi j'aille vivre officiellement chez mes parents, et que elle paie le loyer à son nom. Moi je ne ferait que squatté chez elle et la dédomagerait en conséquence...

Merci de me donneer mon avis
Répondre à duduche80  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Droit APL / Etudiante et salarié concubinage

Etudiant salarié Bonjour, Quel est la régime social à déclarer auprès des organismes d'assurance, de banque, de mutuel santé, etc. pour un étudiant salarié en cours de thèse de doctorat? D'avance merci de votre éclaircicement, Dudu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944765-etudiant-salarie
URGENT QUELS SONT MES DROITS bonjour, je vie en concubinage avec mon ami (lui 1 CDI 1250 € net, moi allocation adulte handicapé 511 + droit APL) nous avions trouvé à louer la maison de nos rèves pour 610€ par mois, étions les premiers à la visiter, et avions tout de suite monté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828525-urgent-quels-sont-mes-droits
Declaration a la caf (Résolu) Bonjour, ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscal (parent isolé), son seul revenu est la pension alimentaire que lui verse son père comment dans ces conditions la caf sera-t-elle informée de sa situation fiscale pour calculer ses droits APL ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838993-declaration-a-la-caf

Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Exonération salaires étudiantsBonjour, J'ai effectué au titre de l'année 2007 une formation de BTS en alternance. J'ai donc signé un contrat de professionnalisation avec un centre de formation et une entreprise. Ayant eu un statut d'étudiant salarié puis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851723-exoneration-salaires-etudiants
Statut d'un etudiant en contrat de professionBonjour, futur ?etudiant/salarié? en contrat de professionnalisation en banque (alternance 15jrs/15jrs) je serai remunéré à partir de septembre a hauteur de 950 euros net mensuel. Quel statut aurais je alors? serai je etudiant ou salarié (a temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901943-statut-d-un-etudiant-en-contrat-de-profession
Calcul de droitsBonjour, Je voudrais savoir comment se fait le calcul de droit d'un salarié démissionnaire de son entreprise. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854439-calcul-de-droits