RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de signer une succession

allouette, le mercredi 9 juillet 2008 à 00:06:14
Bonjour,
Je refuse de signer le succession car j'estime que le bien légué à mes 2 freres n'est pas évalué à sa valeur. Ma mere donnant en donation partage sa part à tous ses enfants. Est ce que je risque d'etre contraint. Est que mon refus comme celui de ma soeur risque d'entrainer une acceptation tacite faute de contestation judiciaire de notre part ?
D'autre part le testament rédigé pa mon pere qui lègue un bien a été recopié de sa main, sans qu'aucune précision pour les deux enfants (moi et ma soeur). Néanmoins ma mère a toujours précisé que la volonté de notre père était de donner autre chose pour la meme valeur précision qu'elle a rappelée devant notaire. Le notaire ne souhairte pas donner de valeur à ces affirmations.
Merci de vos conseils
Répondre à allouette  Signaler ce message aux modérateurs
Décés - refus de succession Bonjour, comment se passe la démarche de refus de succession? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre...je suis complètement paumée... Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819342-deces-refus-de-succession
Refus de succession Bonjour, lorsque l'on refuse la succession de sa mere decedée peut-on toucher celle de la grand-mere maternelle ?merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853406-refus-de-succession
Refus de successions Bonjour, notre mere est decedee est laisse des dettes on nous a conseiller de refuser la succession il n'y a que des meubles pas de biens, pouvez svp nous renseigner sur les demarches a effectuer et ceux que cela implique,les meubles de notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976335-refus-de-successions
Refus de successionBonjour, ma soeur a refuser avec ses enfants la succession de son mari il y a 6 ans " des dommages FIVA suite a son deces vont lui etre verser peut elle revenir sur le refus de succession a ce moment la?? les dettes avant son deces viendront en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978334-refus-de-succession
Refus succession : capital décès sécu ???Bonjour, je compte faire faire un inventaire pour les biens de ma mère et peut-être refuser la succession (car trop de passif), mais puis-je prétendre au capital décès de la sécurité sociale ???? Est-ce que cela droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895892-refus-succession-capital-deces-secu
Difficulte pour finir une successionBonjour, suite au deces de notre pere ,notre soeur a refuser sa succession par voie du tribunal mais le notaire nous dit qu il faut sa signature pour la vente d un terrain et cela fait deux ans que nous attendons.nous avons demande conseils a un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926376-difficulte-pour-finir-une-succession
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3