RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie de vehicule

dasc, le mercredi 9 juillet 2008 à 00:24:44
Bonjour,

Mon mari est à son compte et nous sommes mariés sur le regime de la séparation de bien. Un huissier a saisie ma voiture(que j'ai acheté toute seule avec facture a mon seul nom) mais dont la carte grise est a nos deux noms.
Cet huissier a t-il le droit de faire cette saisie. Comment récupérer ma voiture ?
Merci de votre aide.
Répondre à dasc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 9 juillet 2008 à 06:30:59
comme le véhicule est à vos deux nom, oui il a le droit d'être saisie....Il ne vous reste plus pour la récupérer que de payer la dette à l'huissier.....Vous auriez du mettre ce véhicule à votre seul nom.
Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
dasc, le mercredi 9 juillet 2008 à 20:15:34
merci de votre reponse. J'ai pourtant entendu dans une émission de télévision que la carte grise est juste une autorisation de circulation et le conseil qui était donné est de prouver qui a effectué le payement. Peut être cette règle s'applique t-elle dans certains cas seulement. Est ce que vous avez des précisions? merci de votre réponse
Répondre à dasc

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 tomance28, le jeudi 10 juillet 2008 à 07:27:44
je crains que la carte grise fassse foi.. en effet lisez bien dessus il est indiqué je cite "est le propriétaire du véhicule".
Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour saisie de vehicule

Saisie de voiture Bonjour, Après des problèmes financiers et remboursement de crédit je me suis fait saisir mon véhicule en septembre 2007, il y a 15 jours environ je reçoit un appel de la part de l'organisme de crédit qui me dit que mon véhicule n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844676-saisie-de-voiture
Vendre ma voiture saisie Bonjour, je voudrez savoir quel risque existe apres avoir vendu une voiture saisie par un huissier .... je les vendu pour l'export .... le mec etait bien au courran que ce vehicul etait gagé et la pris quand meme ... kel en sont les consequence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849356-vendre-ma-voiture-saisie
Recuperation d'un véhicule aprés saisie Bonjour, Aprés saisie, ses dettes payer, ma fille doit récupérer son véhicule, dans un garage. Peut elle faire un controle d'huissier dans le garage en question pour controler l'etat du vehicule. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828902-recuperation-d-un-vehicule-apres-saisie

Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre

Prescription creditBonjour, mon conjoint a achetre une voiture a credit il y a 9 ans suite a des problemes de remboursement le vehicule a ete saisie de puis je n ai jamais eu de lettre de rappel ni de somme du en fait l annee derniere j ai recu une lettre d une societe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858126-prescription-credit
Garantie apres une vente au enchereBonjour,j ai fait l acquisition d un vehicule dans une vente au enchere il provient d un negotiant en automobiles j ai lu dans un article que tout vehicule provenant d une saisie de particulier ou de domaine ne beneficie d aucune garantie mais que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886759-garantie-apres-une-vente-au-enchere
BIEN VENDU AUX ENCHERES PAR LA BANQUEBonjour, J'avais fait un prêt pour l'achat d'un véhicule. Ce dernier a été saisi et vendu aux enchères car je ne pouvais pas payé les mensualités. Vingt plus tard, la banque me contact et me demande le remboursement du prêt. Que dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839043-bien-vendu-aux-encheres-par-la-banque