Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Saisie de vehicule

dasc - Dernière réponse le 19 avril 2009 à 05:20
Bonjour,
Mon mari est à son compte et nous sommes mariés sur le regime de la séparation de bien. Un huissier a saisie ma voiture(que j'ai acheté toute seule avec facture a mon seul nom) mais dont la carte grise est a nos deux noms.
Cet huissier a t-il le droit de faire cette saisie. Comment récupérer ma voiture ?
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
comme le véhicule est à vos deux nom, oui il a le droit d'être saisie....Il ne vous reste plus pour la récupérer que de payer la dette à l'huissier.....Vous auriez du mettre ce véhicule à votre seul nom.
Romane
dasc- 9 juil. 2008 à 20:15
merci de votre reponse. J'ai pourtant entendu dans une émission de télévision que la carte grise est juste une autorisation de circulation et le conseil qui était donné est de prouver qui a effectué le payement. Peut être cette règle s'applique t-elle dans certains cas seulement. Est ce que vous avez des précisions? merci de votre réponse
Répondre
tomance28 903Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 février 2011Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 07:27
je crains que la carte grise fassse foi.. en effet lisez bien dessus il est indiqué je cite "est le propriétaire du véhicule".
Romane
Répondre
angel- 19 avril 2009 à 05:20
il n a pas le droit,moi cela m est arrivé j ai prouvé que c etais moi qui payais il me la rendu
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « saisie de vehicule » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une