RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition immo

jul, le mercredi 9 juillet 2008 à 02:02:02
Bonjour,

Pouvez vous me renseignier sur toutes les différentes taxes qu'il y a, si je loue un appartement dont je suis propriétaire?
Répondre à jul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mercredi 9 juillet 2008 à 08:52:17
bonjour : Déjà, il y a deux formules possibles :

-location vide et location meublée.

Vous aurez toujours l'impôt foncier qui comprend la taxe ordures ménagère que vous êtes en droit de vous faire rembourser par le locataire.

Ensuite si location vide : RDS+CSG soit 11% et impôt sur le revenu. Je pense que c'est tout, mais ce n'est déjà pas mal. Vous pouvez déclarer au réel ou en micro foncier. Mais dans ce dernier cas ( micro-foncier) vous ne pouvez rien déduire si vous faites des réparation ou des remises en état. Ou alors il vous faut repasser au réel à la prochaine réparation et y rester au moins 3 ans.

si location meublée : il y a un abattement important 70 % de revenu, avec un seul logement vous serez en meublé non professionnel et vous ne pourrez déduire aucun frais de réparation ou de remise en état. Pour ce qui est de la RDS +CSG, elle y est aussi, mais je ne sais pas comment elle est calculée.

Mais attendez d'autres réponses, il y a des gens plus compétents que moi dans ce domaine, je vous ai donné simplement un aperçu.
Répondre à Laur.
Avis d'imposition non reçuBonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de non-imposition 2007 et j'en aurais besoin pour un crédit immobilier dans la semaine à venir, avez vous une solution ? Je précise que c'est ma première déclaration donc je ne peut fournir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916613-avis-d-imposition-non-recu
Francais Resident au Royaume Uni: ImpositionBonjour, Je suis francais, reside en Angleterre et ne suis pas imposable en France. Je souhaite mettre en location un appartement en France. J aimerai comprendre comment l imposition des mes revenus immobiliers sera calculee. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912096-francais-resident-au-royaume-uni-imposition
Donation pour un achat immobilierBonjour, je souhaite aquerir un bien immobilier et je souhaiterai savoir combien ma mère peut me donner sans avoir d'imposition sur cette somme? cela est il possible ? si oui quelles sont les démarches? ma mère a 52 ans. merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861485-donation-pour-un-achat-immobilier
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Abus de l'agence immobiliereBonjour, j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pieces d'identité respectives, nos R.I.B, fiches de payes, attestations d'employeurs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824275-abus-de-l-agence-immobiliere
IMPOSITION SOCIETEBonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE DE : BNC - déclaration contrôlée BIC - régime réel simplifié BIC - régime réel normal IS - régime réel simplifié IS - régime réel normal ET Régime d'imposition en matière de TVA Franchise en base Sans option option... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858539-imposition-societe
Courtier en crédit immobilier (Résolu)Bonjour, J'ai très envie d'acheter un appartement. Je n'y connais rien en matière de crédit immobilier, car il s'agira de mon premier achat immobilier. J'ai lu des articles sur les courtiers en crédit, qui apparemment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808085-courtier-en-credit-immobilier
Toutes les réponses pour « imposition immo »