RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat d'apprentissage et congés

Zoulx, le mercredi 9 juillet 2008 à 02:31:46
Bonjour,
Je viens me renseigner auprès de vous après avoir fouillé sur le net, je me rend compte que souvent, les sites se contredisent entre eux.
Mon amie a débuté un contrat d'apprentissage avec une clinique, lui finançant les trois et demi de formation en école d'infirmière qu'elle a commencé fin fevrier 2008.
Les closes du contat stipulent qu'elle devra, à l'obtention du diplome, trois années de service à la clinique, et qu'elle ne peut bénéficier, au cours de sa formation, que d'une semaine et demi de vacances par an, et que sur le reste des vacances scolaires, elle devra travailler au sein de l'entreprise! (ce qui me semble bien peu de congés sur une année!)
N'ayant pas la prétention de connaitre la loi à ce sujet, pourriez vous me dire si ce contrat vous semble légal? n'y a-t-il pas de close abusive?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses
Répondre à Zoulx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Master, le samedi 20 septembre 2008 à 21:15:44
C'est abusif ce contrat, normalement le contrat d'apprentissage est signé sur un document prerempli CERFA, donc pas de possibilité de modifications pour l'employeur. L'apprenti beneficie de même jours de congé que les autres employés. Je suis moi même apprenti et je vous le garantis, attention de ne pas vous faire avoir par des employeurs peu scrupuleux vis à vis de la lois
Répondre à Master

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 manu, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:10:02
L'apprenti a droit aux congés payés légaux:cinq semaines de congés payés par an, (soit deux jours et demi ouvrables par mois de travail alor ton amie c'est ait avoir
Répondre à manu

Résultats pour Contrat d'apprentissage et congés

Les congés longue durée des salariés Sous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se former Sous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
URGENT fin congé mater et changement de poste Bonjour, Je suis agent des services hospitaliers (ASH) contractuel en congé maternité. Mon cdd s'est achevé le 31/10/07 mais j'ai été en arret maladie avant la fin de mon contrat c'est-à-dire depuis le 15/09/07. Mon medecin m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852523-urgent-fin-conge-mater-et-changement-de-poste

Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat

% du smic par rapport a l'ageBonjour, je suis depuis deux ans chez le même employeur et j'ai mon BEP mécanique poids lourd depuis le 10/07/2008 j'ai été en contrat apprentissage du07/09/2006 au 31/08/2007 a 25% du 01/09/2007 au 31/12/2007 a 37% et enfin du 01/01/2008 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953321-du-smic-par-rapport-a-l-age
10 euro retirer sur un jour essaisBonjour, mon fils a fait une journée d'essais pour un apprentissage le patron lui a dit qu'il lui retire 10 euro sur sa paye pour avoir cassé une assiette en a t il le droit en sachant qu'il na pas signer de contrat apprentissage merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931293-10-euro-retirer-sur-un-jour-essais
Rupture contrat apprentissageBonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952412-rupture-contrat-apprentissage

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3