RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés sans soldes obligatoires

pollux, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:42:10
Bonjour,
Je suis une femme ,j'ai 49 ans et je manipule des charges très lourdes allant à plus de 60 kgs
Suite à de gros problème de dos j' ai recontré la medecine du travail qui m'a mis une restriction aux ports de charges ,mon employeur lui de son coté a voulu me mettre un congés sans soldes du fait que le médecine du travail n'avait été assez précise sur le poids et que je n'avais peut-être meme pas le droit de soulever un stylo et ne voulait pas prendre de risques .J'ai refusé ce congés ,pris sur mes CP et aprés une visite chez mon médecin ,puisque je n'arrive méme plus à me baisser et quej'ai des brulures constantes dans la colonne vertébrale ,celui m'a prescris un arret
Actuellement j'arrive dans la 3eme semaine sans travail et la médecine du travail ne sait toujours pas manisfestée aupres de mon employeur.
Que penser de l'hatitude de mon emplyeur et de la médecine du travail !!!!.
Merci pour votre aide
Répondre à pollux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:56:07
Salut,

mon employeur lui de son coté a voulu me mettre un congés sans soldes
Ca s'appelle un licenciement !!!

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pioupiou, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:07:46
alors, je ne suis pas tout à fait dans le même cas, mais mon mari lui l'est
il fait une travail trés dur physiquement et bien sur à 54 ans, il entame sa
4ème semaine de maladie, parce qu'il n'arrive plus à travailler dans de bonnes
conditions
son employeur, lui s'en fou
cela fait qqls années que ça traine et que ça s'empire, alors, plutôt que de le
laisser continuer à souffrir pour nourir sa famille, j'ai fait un prêt et acheter un commerce
malheuresement, de nos jours, les commerces ne font pas vraiment vivre les gens
alors, j'ai revendu et ai cherché des opportunités
aprés en avoir tester qqls une, j'ai découvert celle qui est en train de nous sortir de cette
M..et mon mari peu enfin se reposer sur moi
en qqls mois, mon affaire est devenue si florissante, que je permet de t'en parler, parce qu'elle
est à la portée de tous et que bien sùr, manière de ne pas se sentir inutile, tu pourrais y accéder
et du coup, tu n'aurais plus de soucis
si tu veux que l'on en parle plus, je te laisse mon mail
pioupiou34@gmail.com
Répondre à pioupiou
Congé sans solde et maladie Sous certaines conditions, un salarié peut obtenir un congé sans solde de la part de son employeur, par exemple pour mener un projet personnel. Si le salarié tombe malade après le début de son congé sans solde, l'employeur n'est pas tenu de lui verser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1075-conge-sans-solde-et-maladie
Arrêt maladie et congé sans solde L'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde
Aide pour un congé sans solde imposé (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et l'entreprise ferme pendant deux semaines à noël m'imposant donc un congé sans solde. Existerait-il une aide financière (ASSEDIC,...) pour pallier le manque à gagner causé par ce congé sans solde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808870-aide-pour-un-conge-sans-solde-impose
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Retour d'un conges sans solde (Résolu)Bonjour, j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté. es-ce que ces possible? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849657-retour-d-un-conges-sans-solde
Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
CDD + Congé sans soldeQuand on est en CDD, peut-on demander un congé sans solde. et si oui il y a-t-il une durée maximale. Dans mon cas je suis en cdd de Sept 07 à juillet 08 et aimerait demander un congé de 2 mois (mai et juin) qui peut me répondre ??? Oscar droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3220380-cdd-conge-sans-solde