RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit du délgué syndical suppléant

erasmus, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:50:40
Bonjour,
SVP, si je suis élu en qualité de suppléant, j'ai les même droit que les titulaires? suis je protégé?
Merci Erasmus
Répondre à erasmus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le mercredi 9 juillet 2008 à 12:20:35
En tant que suppléant la protection est la même que celle du titulaire.
Par contre au niveau des droits, le suppléant de bénéficie pas d'heures de délégation, sauf s'il remplace le titulaire en cas d'absence de ce dernier.
De même, lors des réunion DP, le titualire n'a qu'une voix consultative et non délibérative (c'est à dire qu'il peut poser des questions mais ne prend pas part aux votes), sauf s'il remplace le titulaire absent auquel cas sa vois devient délibérative.

Bon courage ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18
Representant syndical Bonjour, dans une entreprise de + de 300 salariés est-ce qu'un délégué syndical est de droit représentant syndical comme dans une entreprise de moins de 300 ou sa désignation doit-elle faite en plus de son mandat de délégué syndical? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835783-representant-syndical
Droits du propriétaire vs droits du syndic Bonjour, Je suis actuellement nouveau propriétaire d'un appartement situé dans une résidence gérée par un syndic. Situation tout à fait normale jusqu'ici. Afin de me simplifier la vie, je souhaitais demander au syndic de procéder par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951699-droits-du-proprietaire-vs-droits-du-syndic
Demission de delgue syndical Bonjour, Je suis deleguée syndical dans mon entreprise mais pour des raisons personnelles, je souhaite démissionner de monmandat. Pouvez m'indiquer la démarche à suivre tant au niveau de mon syndicat qu'au niveau de mon employeur? Je vous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979779-demission-de-delgue-syndical
Copropriété : le carnet d’entretien tenu par le syndic.Ce carnet est bien entendu à la disposition des copropriétaires mais il peut également en être pris connaissance par tout candidat à l’acquisition d’un lot de copropriété. Ce carnet a été conçu pour l’information du candidat acquéreur. Lorsque la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-838-copropriete-le-carnet-d-entretien-tenu-par-le-syndic
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Jours de fractionnementBonjour, j ai pris cet été 12 jours consecutifs de conges payés debut janvier j 'ai repris 6 jours et j ai eu donc droit a 2 jours supplementaires au titre du fractionnement je souhaite prendre les 12 jours restants en 2 fois ( soit 2 fois 6... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815234-jours-de-fractionnement
Arrièré de supplément familiale de traitementBonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir des arrièrés de supplément familiale de traitement compte tenu que je suis séparé du père de mes enfants depuis 1999 et que je viens seulement d'obtenir le reversement du SFT qui m'était du droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908228-arriere-de-supplement-familiale-de-traitement
Congé maternité supplémentaire au congé légalBONJOUR J'ai accouché fin de l'année dernière et je me suis rendu compte que mes conventions collectives (courtage d'assurances) prévoyaient un congé supplémentaire de 4 semaines en plus du congé légal. Ce congé est-il payé ou sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871653-conge-maternite-supplementaire-au-conge-legal
Les avantages fiscaux des monuments historiquesLa propriété de monuments historiques donne droit à certains avantages fiscaux. Mode d'emploi. Les avantages fiscaux concernent les immeubles classés monuments historiques et ceux inscrits à l'inventaire supplémentaire. Certains immeubles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i100-les-avantages-des-monuments-historiques.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3