RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déblocage d'un compte bancaire- succession

sierravictor, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:24:03
Bonjour,
Au dècés de mon père, il y a 10 ans, aussi bien ses comptes bancaires que ceux de ma mère ont été bloqués.
L'obstruction principale vient d'un des héritiers qui refuse de reconnaître la succession et utilise toutes les ficelles juridiques pour garder le tout bloqué jusqu' au décès de ma mère.
Marié avec un contrat de séparation de biens et communauté d' acquèts, les comptes personnels de ma mère restent bloqués.
Vu l' obstruction devant les interventions répétées du notaire en charge de la liquidation des avoirs successoraux, l' affaire a été portée devant le tribunal.
Rien n' y fait, car la personne a aussitôt déposé plainte au pénal partant de l' adage:"Le pénal l'emporte sur le civil".
Sur le vu de ce qui prècéde, comment peut on débloquer les comptes personnels de ma mère de façon à lui permettre de vivre décemment?
Répondre à sierravictor  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Déblocage d'un compte bancaire succession

Compte bancaire bloqué suite erreur du fisc Bonjour, le fisc a bloqué mon compte bancaire suite à une erreur sur taxe d'habitation(sur une résidence que je n'ai jamais habitée). Les impots ont immediatement reconnu leur erreur (je suis à jour de tous mes impots) et ont procédé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879481-compte-bancaire-bloque-suite-erreur-du-fisc
PROBLEME POUR DEBLOQUER COMPTE BANCAIRE bonjour Suite au deces de mon père en 2006, la banque a bloqué les comptes bancaires qu' il avait en possession. Ma mère a des difficultés pour débloquer les comptes par le fait que l un de mes frères a fait un courrier invitant la banque a lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829690-probleme-pour-debloquer-compte-bancaire
Saisie sur compte bancaire Bonjour, suite, à la contraction d'un prêt bancaire pour ma société dont je me suis porté garant en cas de non paiement, je me retrouve aujourd'hui avec mon compte bancaire personnel bloqué. en effet j'ai du fermer la société au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848838-saisie-sur-compte-bancaire

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds

Suite saisie compte bancaireBonjour, un ami a eu son compte bancaire bloqué. malgré les preuves apportées à l'huissier de son règlement de prêt. il a bien entendu saisi le JEX et demander une enquête sur l'organisme financier. quelqu'un peut-il m'aider à lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903579-suite-saisie-compte-bancaire
Comptes bancaires prescription archivesBonjour, J'ai récemment découvert que suite au décès de mon père, des comptes bancaires et des placements financiers avaient été créés à mon nom et à mon insu, dans une agence de Crédit Agricole du Maine et Loire. J'ai réclamé les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893014-comptes-bancaires-prescription-archives
Cloture de compte bancaire (Résolu)Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire