RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Véhicule de service

catboule, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:30:39
Bonjour,
Mon mari a été en accident de travail depuis avril 2007 et a reprise récemment ses première fonctions dans l'entreprise étant inapte au dernier poste occupé lors de son arrêt.
Dans son contrat de travail, il est prévu un véhicule de service (qu'il ne peut utiliser à des fins personnelles) mais qui servait aux trajets domicile-travail.
Or depuis sa reprise, son employeur lui supprime ce véhicule sans compensation financière, alors que c'était un des éléments importants pour mon mari pour avoir accepter ce poste.
L'employeur doit-il lui versé une indemnité compensatrice. Si oui,sur quelle bas ? Cette indemnité devrait-elle couvrir les frais de carburant et l'usure de la voitiure ?
Que faire si l'employeur ne veut pas l'indemniser ?
Répondre à catboule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le mercredi 9 juillet 2008 à 12:16:33
Le véhicule était attribué sur quel poste, celui qu'il occupe actuellement (donc 1ères fonctions dans l'entreprise, si j'ai bien compris) ou pour celui auquel il est inapte suite à son AT ?? ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 catboule, le vendredi 11 juillet 2008 à 07:37:32
Il a été attribué au premier poste, qu'il occupe actuellement
Répondre à catboule

Résultats pour véhicule de service

Retrait vehicule de service Bonjour, Depuis trois ans, mon employeur me met à disposition un vehicule de service pour les besoins de mes missions sur tout le territoire national. Mon contrat de travail le mentionne bien et précise également que celui-ci pourra m'être retiré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835839-retrait-vehicule-de-service
Restitution véhicule de service Bonjour, Depuis 2001, j'ai un véhicule de service qui n'est pas mentionné dans mon contrat de travail mais prévu avec ma fonction. Janvier 2005, j'ai changé de poste mais toujours dans le même service. Mon patron m'a laissé ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816568-restitution-vehicule-de-service
Suppression véhicule de service Bonjour, J'ai un véhicule de service, son utilisation est prévu dans mon contrat de travail. On va me le retirer. Je souhaite demander une indemnité compensatrice. Il y a t'il un modèle de calcul, un forfait, où cette indemnité est elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869655-suppression-vehicule-de-service

Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva
Indemnités kilométriques pour les fonctionnairesLes indemnités kilométriques peuvent être allouées aux fonctionnaires utilisant leur véhicule personnel pour les besoins du service. Le dernier arrêté portant revalorisation des indemnités kilométriques pour la métropole et l'outre-mer est intervenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1594-indemnites-kilometriques-pour-les-fonctionnaires
Véhicule de l’entreprise utilisé par le salariéIl peut arriver que l'usage et la pratique autorise un salarié à utiliser à titre personnel un véhicule de l'entreprise, avec l'accord verbal de l'employeur. En l'absence d'une telle pratique habituelle, il doit solliciter l'accord écrit de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1074-vehicule-de-l-entreprise-utilise-par-le-salarie

Véhicule de serviceBonjour, A partir de Septembre 2007, j'ai obtenu le droit d'avoir un véhicule de service. Il m'est prélevé sur ma paie 106€ par mois et est répercuté sur le revenu net imposable. Dois-je faire qqch au niveau du 2042 ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855050-vehicule-de-service
Véhicule de serviceBonsoir, Je dispose d'un véhicule de service dans le cadre de mes déplacements en clientèle, véicule que je ne restitue pas les week-end ni lors des congès. J'ai tout de même signer un papier m'engageant à ne pas l'utiliser le we.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972649-vehicule-de-service
PV véhicule de sociétéBonjour, Pour mes déplacements professionnels , ma société me mets à disposition un véhicule de service , je me suis fait flashé à 56 km pour 50 km , qui doit payer les 90 euros d'amende ? Merci de votre aide car j'ai un doute... GGP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915483-pv-vehicule-de-societe

Le projet d'écovignette est abandonné- Selon des informations rapportées par le quotidien La Tribune, mercredi 15 octobre, le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants est abandonné. Contacté par Relaxnews, les services du ministère du Développement durable n'étaient pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-projet-d-ecovignette-est-abandonne-100079-actualite.php3
Autolib coûterait entre 4 et 5 euros la demi-heure- Le service de location en libre -service de voitures électriques de la Mairie de Paris, Autolib, devrait coûter entre 4 et 5 euros la demi-heure pour un abonnement compris entre 15 et 20 euros par mois. 4.000 véhicules seront disponibles à Paris et... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/autolib-couterait-entre-4-et-5-euros-la-demi-heure-100058-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3

Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3