RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retraite espagne et france

garde, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:33:13
Bonjour,
Française, j'ai travaillé en France et en Espagne. je voudrais prendre ma retraite en France à 65 ans. Comment obtenir par la caisse française la reconnaissance de mes années de cotisation en Espagne (plus de 8 ans) et avoir ainsi une retraite plus conséquente?.
Merci
isabelle Garde
Répondre à garde  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris28045, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:20:16
Bonjour votre mail m'a beaucoup intéressé car je réside à Madrid mais je crains que si je prends ma retraite en Espagne je recevrai moins que si je retourne en France. Avez-vous vérifié qu'on reçoit moins si on reste en Espagne? J'ai déjà posé cette question à Bruxelles mais ils sont incapables de me répondre. Si vous souhaitez qu'on échange les résultats de nos enquêtes mon e mail est chris28045@yahoo.es Cordialement Chris
Répondre à chris28045
URGENT AI suisse et retraite française Bonjour, mon mari est à l'AI suisse jusqu'à 65 ans, age de la retraite suisse, Mais il a 60 ans et il a droit à la retraite française car il a ete frontalier. En prenant sa retraite en france, le montant de la retraite française sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854475-urgent-ai-suisse-et-retraite-francaise
Retraite taxable pour residents a l'etranger? Bonjour, resident aux Etats-Unis pour une duree limitee, j'ai choisi de continuer a payer ma retraite en France (part salariale pour moi, patronale pour mon entreprise). Mes seuls revenus francais sont les revenus locatifs de ma residence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814424-retraite-taxable-pour-residents-a-l-etranger
Domicile fiscal et retraite Bonjour, Peut-on garder son domicile fiscal en France et percevoir sa retraite en France alors qu'on est en maison de retraite à l'étranger? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873725-domicile-fiscal-et-retraite
Retraite pour frontalierBonjour, mon mari est à l'AI, il va avoir 60 ans, il a droit à la retraite en france, comment ça se passe avec la suisse par raport à l'AI. va t'il perdre quelque chose pecunierement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853566-retraite-pour-frontalier
Calcul des impots pour une personne retraitéeBonjour, J'aimerai savoir comment déclare t-on une personne résidant en Italie et ne possédant plus de logement en france. Cette personne reçoit sa retraite de france. Elle doit la déclarer. Quels sont ses droits. Une autre question : Mon fils de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845682-calcul-des-impots-pour-une-personne-retraitee
Calcul du nombre de trimestresBonjour, J'ai travaillé 4 ans aux Etats Unis sous contrat local. Je n'ai donc pas cotisé aux regimes de retraite en France durant cette période. Je travaille maintenant en France. Est-ce que ces 4 années travaillées aux US sont prises en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903560-calcul-du-nombre-de-trimestres
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3