Abandon du logement par le locataire

Drine24 - 9 juil. 2008 à 10:46
 Milla - 10 juil. 2008 à 12:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une SCI familiale et je loue actuellement un logement à une jeune femme qui a quitter l'appartement sans me prévenir. Sa mère qui l'a repris me cause des problèmes. Le bail est au nom de la fille, la mère est cautionnaire et paye le loyer.
Le bail se termine en juin 2009 et je ne souhaite pas le renouveler. A qui dois-je adresser la LR AR, à la fille ou à la mère?
J'ai peur que si je l'adresse à la fille, la mère refuse de quitter les lieux.

Merci pour vos réponses
Drine24

1 réponse

Je ne peux pas vous répondre correstement par contre je vous conseille de contacter l'Adil de votre département, un service gratuit de l'état pour informer locataires et propriétaires de leurs droits

cordialement
0
J'ai déjà fait la démarche et ils sont restés très vagues à ce sujet. Apparemment la solution serait d'envoyer une lettre recommandée à chaque occupant.
Merci quand même de m'avoir répondu

Drine24
0
Milla > Drine24
10 juil. 2008 à 12:04
Bonjour,
Votre locataire est la fille, vous ne connaissez normalement qu'elle. A mon avis, le fait qu'elle laisse sa mère occuper le logement ne change rien à l'affaire, puisque la loi ENL de 2002 lui donne le droit d'héberger qui elle veut.
Si vous délivrez des quittances, à quel nom les émettez-vous ?
Au-delà du problème du destinataire, vous aurez sûrement aussi celui de motiver le congé...
0