RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on annuler une vente après les 45 jours?

liloue, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:58:33
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente le 27 mars 2008. Nous avons respecté les délais pour déposer un dossier en banque notamment par l'intermédiaire d'un courtier. Mais nous avons rencontré des problèmes dans la construction du dossier. Nous avions le droit au PTZ mais nos revenus ont augmenté entre temps donc nous n'avions plus le droit à ce prêt. Notre courtier a refait des démarches pour renégocier un prêt.

Ensuite, c'est poser le problème de l'assurance pour mon mari. Il est en sur poids. J'ai dit tout de suite au courtier que je savais que cela allait poser problème. Il m'a assuré que non. Ce qui s'est avéré être vrai au début mais quelques semaines plus tard, soit 2 mois après avoir déposé le dossier assurance, il nous a rappelés pour nous dire qu'il y a aurait une surprime pour mon mari. Du coup, assurance comprise notre taux d'endettement s'élève à 37,2%. Nous dépassons les 33% prévus par la loi française.

A cela s'ajoute un autre problème. Nous avons un prêt voiture que nous comptions rembourser pour anticipation avec l'épargne salariale. Or pour la débloquer, il fallait que sur l'offre de prêt soit mentionné que notre apport est égal à la somme à débloquer. Mais les banquiers ne l'ont pas fait. Du coup, nous ne pouvons pas débloquer les fonds. Ainsi, nous ne pouvons pas avoir le crédit. Il s'agissait d'une condition mais elle ne figure nulle part à l'écrit. Elle a été mentionnée à l'oral.

Avec toutes ces démarches, nous avons dépassé les 45 jours. D'où ma question: pouvons-nous nous rétracter sans compensation à verser vu que tout cela ne dépend pas de notre volonté mais d'une erreur de la banque?
Répondre à liloue  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour peut on annuler une vente après les 45 jours?

Annulation de vente avant 45 Jours Bonjour, La propriétaire de l'appartement que nous voulons acheter a un gros probleme donc nous aussi. Elle avait donc trouvé un acheteur par une agence immo, ils ont signés le compromis et 48 heures avant le délai de 45 jours elle recoit un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865024-annulation-de-vente-avant-45-jours
Refus de pret apres les 45 jours Bonjour, Nous avons signé avec ma femme un sous seing debut juillet nous devions donc 45 jours plus tard c' est a dire le 23 aout leur fournir l' obtention du pret, la banque a tardé(congé..)nous avons donc demandé une prolongation a l'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923414-refus-de-pret-apres-les-45-jours
Annuler une promesse de vente URGENT bonjour voila l'ordre des choses le 09/08/2008 nous avons signé une promesse de vente avec donc une condition suspensive pour nous acquereurs si nous n'obtenions pas une offre de pret sous les 45 jours soit le 23/09/2008 au plus tard avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929604-annuler-une-promesse-de-vente-urgent

Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag

Annulation compromis de vente par le vendeurBonjour, J'ai signé un sous seing privée avec une clause suspensive d'obtention d'un pret de 45 jours et j'ai obtenu mon pret au bout de 55 jours. le propriètaire a t il le droit d'annuler le sous seing? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870641-annulation-compromis-de-vente-par-le-vendeur
Litige avec agence apres vente annuléBonjour, La vente a été annulée à 2 jours de la vente définitive. L'argent de garantie est toujours chez le notaire. J'avais signé un contrat en exclusivité fin février, le compromis a été signé fin juin. L'agence immobiliere me reclame... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938870-litige-avec-agence-apres-vente-annule
Vente de boulagerieBonjour,je vous prie de bien vouloir me donner une réponse suite a ce probleme;apres avoire signé les document de vente le jour de la signature les avocats se sont rendu compte que qui avait 45000E mentionné sur les document alors que la bonque a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841009-vente-de-boulagerie

Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3