RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COMPTE JOINT OU SEPARE

GEORGES, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:01:34
Bonjour,

Je suis marié de puis 2005 sous le régime de la communauté réduite aux acquets.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à savoir si mon PEA ouvert et alimenté avant le mariage est considéré comme 1 bien en commun ou bien séparé? En effet, je dois libérer mon PEA sous peu, puis-je transférer l'argent du pea sur mon compte personnel ou ce n'est plus la peine car le PEA est considéré comme bien en commun?

Merci pour votre aide.

Bonne réception

Georges
Répondre à GEORGES  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour COMPTE JOINT OU SEPARE

Relevés de compte joint et prêt Le titulaire d’un compte qui n’émet aucune protestation ni réserves à la réception du relevé est supposé accepter les opérations mentionnées. La règle est plus délicate à appliquer en cas de compte joint. Ainsi, un mari avait souscrit séparément un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1197-releves-de-compte-joint-et-pret
Transformation compte joint en individuel Bonjour, suite à une séparation, je voudrais reprendre mon compte individuel que j'avais transformé avec ma concubine en compte joint. Quel courrier dois je adresser à la banque ? Merci d'avance pour vos réponse ! fred59 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952113-transformation-compte-joint-en-individuel
D'un compte personnel en compte joint Bonjour, Ma mère qui est agée a demandé à sa banque de transformer son compte personnel en compte joint avec moi, sa fille, afin que je puisse signer des chèques à sa place, au cas où elle serait hospitalisée, et que je puisse régler différentes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902379-d-un-compte-personnel-en-compte-joint

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Biens communs et séparationQuand les couples sont mariés sous le régime de la communauté légale, les gains et salaires sont des biens communs. Mais chaque conjoint peut en disposer à sa guise, dès lors qu’il a contribué aux charges du ménage. Conséquence : un époux séparé mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-433-biens-communs-et-separation
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

Compte joint avec ma mèreBonjour, Depuis plus de 15 ans je suis en compte joint avec ma mère c'est pratique pour si elle a besoin d'espèce ou de retirer sa CB car elle a du mal à marché, de ce fait elle m'a mise en compte joint sur son compte bancaire : Mme ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858450-compte-joint-avec-ma-mere
Héritage quand il y a compte jointBonjour, Ma mère vient de décéder. Nous sommes 2 héritiers mon frère et moi. Le fait est que mon frère ainsi que ma mère avait un compte joint. Je voulais savoir comment se passe le partage des biens financiers (ne lui faisant pas confiance et ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900710-heritage-quand-il-y-a-compte-joint
Compte joint : modification suspecteBonjour, L'intitulé d'un compte joint a été subrepticement transformé, avec suppression du co-titulaire, qui n'a donc plus accès au compte, mais à qui la "gestionnaire de compte" a tenté de faire signer un demande de modification du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880603-compte-joint-modification-suspecte

Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3