RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution appatement meublé

maguinade, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:22:38
Bonjour,

Nous avons pris une location meublée pour notre fille étudiante.

Pour la caution, il nous a été demandé 2 mois de loyer( et non 1 comme le stipulent les lois 89-462 et 2008-111), nous précisant que les locations meublées ne rentraient pas dans le contexte de la loi.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

cordiales salutations
Répondre à maguinade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:55:31
Bonjour

Les cautions pour les locations meublées sont de un mois et non deux.
Répondre à moutanche

Résultats pour caution appatement meublé

Comteur EDF Bonjour, en espérant une petite réponse, le locataire de ma mère vient d'étre expulsée par la police, d'un appatement meublé, pour non paiement de loyer depuis 18 mois, elle a aussi laisser une ardoiseà EDF depuis plus de 1 an, EDF n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967347-comteur-edf
Caution appartement meublé Bonjour, je suis intéréssé par un appartement qui est meublé, mais la propriétaire demande 2 mois de loyer pour la caution. Je voudrais savoir si la nouvelle loi (qui prévoit que la caution soit égale à 1 mois de loyer) est différente suivant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896504-caution-appartement-meuble
Caution location meublé Bonjour, Je vais louer un studio meublé, la nouvelle loi sur la caution passée à un mois est elle applicable sur les appartement meublé? Merci de m' éclairer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870541-caution-location-meuble

Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee

Caution studio meubléBonjour, J'ai un studio meublé à louer pour la rentrée j'ai rdv mercredi 02/07 faudra-t-il payer deux mois de caution ou un seul. Car l'agence m'a répondu que les meublés c'était deux mois, studio vide 1 mois. Pourriez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873749-caution-studio-meuble
Caution appartement meubléBonjour, je suis propriétaire d'un appartement, ma locataire vient de partir elle a fait des dommages que nous avons stipuler sur l iventaire, par contre nous avons pas marqué de ménage, et elle nous rendu l'appartement dans un étât... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838513-caution-appartement-meuble
Caution pour un meubléBonjour, Pour la caution ramenée à un mois, est-ce valable pour un meublé, l'agence réclamant un deuxième mois de caution pour cela? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819882-caution-pour-un-meuble

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3