Allocation familiale pour un étudiant

Résolu
audrey.S - 9 juil. 2008 à 11:56
 véronique - 16 mars 2015 à 00:10
Bonjour,

Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc ils touchent les allocations familiales. J'ai pris la décision d'emmenager avec mon compagnon à la rentrée. Je voulais donc savoir si je signe le bail avec mon compagnon, mes parents pourront ils, toujours percevoir la part d'allocations familiales qu'ils touchent pour moi, sachant que je ne vivrais plus sous leur toit, mais tout en restant à leur charge.
De plus, mes parents se verraient ils supprimer leur réduction d'impôts ?

En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

je suis exactement dans la mm situation que toi Audrey. Je précise que pour mon cas mon logement n'est pas en résidence étudiante.

Et bien tu peux toucher une aide au logement de la CAF mais tes parents perdront bcp plus que ce que toi tu vas toucher. Ca empiete mm sur ce que tes parents touchent pour tes freres et soeurs.
Mes parents perdent environ 250E alors Que je toucherais 180E daide

donc... renseigne toi bien
18
oui,c'est ce qui m'est arrivé , ma fille a pris une chambre au crous,mais rentre dès le mercredi après midi, elle est à la maison tout les weekend plus les jours de vacances et fériés,comme elle a demandé l'allocation logement on m'a supprimé 400€ sur les allocations familiale plus 60 € A.L.F.pourtant j'ai deux enfants plus jeunes (11ans)ayant un handicap toutes les deux et en plus ils me demande une dette depuis la date( 5 mois) qu'elle est rentré au crous de 1800€ soit disant que j'ai trop perçu car ma fille depuis octobre a la chambre au crous ! donc l'année prochaine elle ne prendra plus de chambre au crous ! et suprimera son A.L a la caf!
0