Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Allocation familiale pour un étudiant [Résolu]

audrey.S - Dernière réponse le 16 mars 2015 à 00:10
Bonjour,
Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc ils touchent les allocations familiales. J'ai pris la décision d'emmenager avec mon compagnon à la rentrée. Je voulais donc savoir si je signe le bail avec mon compagnon, mes parents pourront ils, toujours percevoir la part d'allocations familiales qu'ils touchent pour moi, sachant que je ne vivrais plus sous leur toit, mais tout en restant à leur charge.
De plus, mes parents se verraient ils supprimer leur réduction d'impôts ?
En vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter :)
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

je suis exactement dans la mm situation que toi Audrey. Je précise que pour mon cas mon logement n'est pas en résidence étudiante.

Et bien tu peux toucher une aide au logement de la CAF mais tes parents perdront bcp plus que ce que toi tu vas toucher. Ca empiete mm sur ce que tes parents touchent pour tes freres et soeurs.
Mes parents perdent environ 250E alors Que je toucherais 180E daide

donc... renseigne toi bien
véronique- 16 mars 2015 à 00:10