RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit à commission d'agence

SILVIA, le mercredi 9 juillet 2008 à 12:00:45
Bonjour,
Agence immobiliere, j'ai établi un compromis de vente en date du 11 mars 2008 avec date butoir au 11 juin 2008. Il s'agit de la vente d'une grange avec CU pour réhabilitation. Les acquéreurs me fournissent l'attestation d'accord du prêt. Début juin, le notaire me fait part que le prêt ne peut débloquer que sous condition d'obtention du permis de construire. Les vendeurs ne souhaitant pas attendre envoient un courrier aux acquéreurs leur notifiant un délai supplémentaire d'une semaine après la date butoir pour l'obtention du permis. J'ecris au vendeur lui disant qu'il est impossible de respecter ce délai dans la mesure où il faut 2 mois pour le permis. Le vendeur répond à l'acquereur en disant qu'il est dans son droit d'annuler la vente car il ne figurait aucune mention d'obtention de permis sur le compromis.
Donc ma question les acquéreurs souhaitaient continuer les démarches pour acquérir ce bien, le vendeur ne leur laissant pas la possibilité. Ai je droit à réclamer ma commission d'agence au vendeur (commission charge vendeur) puisque s'il n'avait pas stoppé la vente, celle ci serait arrivé à son terme. Sachant que la date butoir rentre le cadre non réalisable puisque "sous réserve de l'obtention de toutes pièces administratives permettant l'établissement de l'acte"
merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Répondre à SILVIA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mercredi 9 juillet 2008 à 12:22:01
appelez l' ADIL , il y a des antennes dans chaque département. Ils vont vous renseigner. adil (agréer auprès du ministère au logement).

pardon la FNAIM, puisque vous êtes agent immobilier, mais la loi est très claire la dessus, la commission del'agence n'est du que quand la vente est conclue et actée par la dites agence....après l'agence peut se prévaloir juste de dommages et intérets s'il elle prouve qu'une faute du vendeur l'à empéché de vendre.
romane
Répondre à tomance28

Résultats pour Droit à commission d'agence

Agence Bonjour, Nous avons donné notre péavis de notre appartement 3 mois et l'agence donne notre N° de téléphone pour que nous gérions nous même les visites sans leur présence! De quel droit une agence peut elle nous demander de nous transformer en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913079-agence
Commission agence Bonjour, Avec mon mari, nous souhaitons faire un investissement locatif. Une agence immobilière nous a trouvé un bien intéressant 31M2 dans lyon 6è à 122000euros, mais la commission de l'agence s'élève à 7500 euros...nous estimons que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978478-commission-agence
Annulation compromis vente commission agence Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et pour des raisons personnelles nous souhaitons l'annuler alors que nous avons obtenu nos prets et que nous sommes hors du délai de rétractation. Outre la clause pénale qui nous obligerait à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837940-annulation-compromis-vente-commission-agence

Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Commission de l'agent immobilier : les cas de conflitsLes cas de conflits entre l'agence et son mandant, entre l'agence et l'acquéreur ou entre deux agences concurrentes ayant reçu un mandat de la part du même mandant sont assez fréquents. Il ne peut être dégagé que des règles générales pour résoudre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-393-commission-de-l-agent-immobilier-les-cas-de-conflits
Bail d’habitation : la Répression des Fraudes compétenteLa location de logement à usage de résidence principale est soumise à des règles très précises destinées, le plus souvent, à protéger le locataire : répartition de la commission d’agence, coût de l’état des lieux, modalités de paiement du loyer, etc.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-176-bail-d-habitation-la-repression-des-fraudes-competente

Vente hors agence (Résolu)hello peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite? Si je n ai pas le droit, cette personne peut elle passer par une autre agence qui prendra moins de commission? existe t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834182-vente-hors-agence
FRAIS COMMISSION D AGENCEBonjour, j'ai signé un mandat avec une agence immobiliere pour une commission de 14000 Euros . l'agence vient de trouver un acquéreur, finalement elle ne prendra que 11000 Euros de commission. dois je refaire un nouveau mandat avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825523-frais-commission-d-agence
Commission d'agence immobilierebonjour j'ai signe recemment 1 compromis de vente, pour une petite chambre à paris. par l'intermédiaire d'une agence. le prix est de 24000E vendeur + 4000Ede commission d'agence. j'ai donné mon accord car la chambre me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868389-commission-d-agence-immobiliere

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3