RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie pro

valerie, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:48:51
Bonjour,
je suis coiffeuse et je me suis mise en arret il y a 3 mois pour une tendinite au poignée gauche , j'ai donc fais une demande de maladie professionnelle et celle ci vient d'etre accepter. mon employeur ma licencié pour inaptitude depuis deux mois et laje touche le chomage mais ce que je voudrais savoir c'est si j'ai le droit de reprendre mon activité de coiffeuse. tout mon entourage me dit que non , quelqu'un peut il me renseigner .
merci
Répondre à valerie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tura_crow, le mardi 4 novembre 2008 à 14:58:08
Bonjour!

je suis actuellement dans le même cas, coiffeuse, fesant des réactions allergiques au produit apres 5 ans!
Vous pouvez encore faire votre métier de coiffeuse, mais pas tout de suite, d'ici quelques temps, vous irez reprendre une activité dans un salon, le patron n'est pas obliger de savoir que vous etiez en maladie professionnel!
il ne le saura même pas!
Répondre à Tura_crow

Résultats pour maladie pro

Maladie professionnelle Bonjour, mon mari est agent territorial, et a été opéré d'une rupture totale de la coiffe et des rotateurs à l épaule droite. Etant électricien le chirurgien lui a conseille de faire une demande de maladie professionnelle. Son dossier est passé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865414-maladie-professionnelle
Maladie professionnelle Bonjour, Je travaille dans la fonction publique en tant que non titulaire depuis 27 ans. C'est à dire que je suis en CDI. Je suis actuellement en maladie professionnelle. Le salaire est maintenu par mon employeur. Mes revenus sont ils imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826996-maladie-professionnelle
Licenciement cause de maladie professionnelle Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle en novembre 2007. j'ai reçus par la secu ma reconnaissance de ma maladie ,seulement cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825838-licenciement-cause-de-maladie-professionnelle

Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur

Question sur la reconnaissance en maladie proBonjour a tous et toutes En 1999 jai fait une demande de reconnaissance en maladie professionnel tableau A57 la cpam a fait deux declarations séparé une pour chaque epaules en 2003 mon entreprise ma licencié pour les raisons suivantes aucun poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907624-question-sur-la-reconnaissance-en-maladie-pro
Indemnites chomage suite a maladie professionBonjour, je viens d'etre licenciée suite a une maladie professionnelle qui a durait 24 mois , j'etais en cdi a temps complet que depuis 4 mois lorsque j'ai du m'arrêter auparavant je n'etais pas en temps complet , les assedic... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856140-indemnites-chomage-suite-a-maladie-profession
Cp en mi-temps therapeutique maladie prof.Bonjour, mon mari etait en mi-temps therapeutiques pour maladie professionnelle du 17 avril 2007 au 18 avril 2008. comment sont calcules les cp durant cette periode a savoir qu'il a du prendre les 5 jour de conges qui lui restait mais quand il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867258-cp-en-mi-temps-therapeutique-maladie-prof

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3